Interview : Marc Cerrone

cerrone-itv-home

Marc Cerrone, c’est le pape de l’électro et bien sûr un immense batteur. On ne compte plus le nombre de sonorités, ou de DJ actuels, que l’on ne connaitrait pas sans le passage de Ceronne.

Aujourd’hui sort son tout nouvel album intitulé Cerrone Symphony. Une fois de plus, le mélange du symphonique et de l’électro est novateur, à l’image du tout premier clip que vous pouvez découvrir en fin d’interview.

Pour parler de l’album et de la tournée, Marc Cerrone, a bien voulu répondre à quelques questions pour Le Mediateaseur. Bonne lecture.

 

***** 

 

Bonjour Marc,

Votre nouvel album sort aujourd’hui dans les bacs, pouvez-vous nous parler un peu du contenu ?

Il s’agit d’un album qui mêle l’électro la plus moderne qui soit à la chaleur et à l’émotion des cordes d’un orchestre symphonique. Cerrone Symphony c’est deux ans de travail ! Il me fait penser beaucoup à mes premières productions. Cet album se veut novateur dans la sonorité et dans la conception. A écouter pour se faire un réel avis…

Lorsque que l’on a une carrière aussi longue que la votre, est-ce facile de se renouveler et de proposer  de nouvelles choses au public ?

Après 34 ans de carrière, j’espère avoir été créatif, je n’aurai pas tenu le coup sinon. Quand on est un créatif on a toujours des idées, des envies, des inspirations… Grace à un internet, on peut faire sauter les intermédiaires et atteindre le cœur des gens au plus profond.

A la création des morceaux, les imaginez-vous déjà transposés sur scène ?

Je ne compose QUE pour la scène. Ce sentiment est tellement intense et puissant qu’on a envie de le renouveler un maximum de fois.  Bien sûr que mon objectif premier c’est la scène et la rencontre avec les gens, le passage en prod est très excitant également mais ce n’est pas la même chose.

Justement une grande tournée est prévue pour 2010, pouvez-vous nous dire à quoi cela ressemblera ou nous dévoiler une surprise ?

Comme les grands concerts que j’ai produits à travers le monde toute ma vie, sauf là, je serai accompagné d’un orchestre symphonique et d’un groupe électro. Faire en live « Supernature symphonie ». La première ville sera Paris la Défense le 3 juillet 2010, en suite, Londres, Moscou, Los Angeles, et peut être Rome…

Avant de vous laisser, y  a-t-il un endroit où vous auriez toujours voulu vous produire sans  jamais encore y être arrivé ?

A Rome, c’est la ville de ma famille natale. Je rêve de faire la place El popolo.

cerrone-symphony-cover

Le Mediateaseur remercie ce grand artiste de s’être arrêté sur notre site pour nous répondre. Nous vous laissons avec le clip de Supernature Project Feat.Dax Riders.


One thought on “Interview : Marc Cerrone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *