Interview : Twin Twin

twin-twin-interview-mediateaseur-home

Mercredi soir a eu lieu à Grenoble la dernière date du Ricard S.A. Live Music Tour 2010, et Le Mediateaseur était présent en coulisses.

Comme annoncé ici, les artistes étaient V.V. Brown, qui a littéralement enflammé le public dès la première chanson et les B.B. Brunes. Si la première a su mettre l’ambiance sans problème avec ses chansons et ses reprises dont Viva la Vida de Coldplay, le groupe de jeunes rockers a eu plus de mal. A l’écoute du public, leur prestation a beaucoup plus déçu.

Mais surtout la bonne surprise venait de la première partie avec les gagnants du concours Lance-toi en live. Il s’agit des Twin Twin alias Lorent Idir et son frère François Djemel, ainsi que leur beat boxer Patrick Biyik. Non seulement le groupe prend encore plus d’ampleur sur scène mais en plus le public était très vite dans leur poche et on n’oubliait qu’ils n’étaient qu’une « première partie ».

Après leur set, ils ont accepté de répondre à mes questions en toute simplicité et bien installé dans la loge. Bonne lecture.

 

***** 

 

Bonjour les Twin Twin,

Tout d’abord, est-ce que vous pouvez nous parler un peu du groupe ?

François Djemel à la basse et aux machines, moi, Lorent Idir, aux voix et guitare et Patrick Biyik, beat box et chant. On est un groupe de Montreuil et ça fait un an et demi que l’on joue, beaucoup à Paris et un peu en province. On commence à grossir et à grandir.

Donc vous aviez déjà de l’expérience sur scène ?

Oui, on a tous travaillé avec d’autres artistes que ce soit dans le beat box, le cinéma, le métal aussi.

C’est la dernière date de la tournée Ricard S.A. ce soir, vous êtes un peu triste ?

En fait, non car c’est un vrai temps qu’on a passé ensemble, et pendant cette période on a appris des choses et on a évolué. Il y a d’autres choses qui nous attendent comme les Francofolies à la Rochelle et à Spa, Rock en Seine et d’autres scènes importantes pour nous. Donc du coup, on est super dynamisés et très contents. Ca nous a mis dans le bain et dans une dynamique de nous dire, voilà on est capable de jouer devant 20 à 25 000 personnes. Et ça donne aussi la mesure de tout ce qu’il nous reste à faire.

C’était vraiment une très grande surprise d’avoir remporté le concours Lance-toi en live ?

Oui, le clip By my side, qui nous a permis de gagner, est un clip qu’on a réalisé nous-mêmes. On fait nos clips et nos visuels, on a balancé le clip sur internet sans trop savoir et on a vu petit à petit les votes, et ensuite on a été dans les 10 premiers. Et quand ça s’est fait, on était super contents.

Vous vous souvenez du jour de l’annonce ?

Oui c’est notre manageuse qui nous a dit de venir au bureau pour signer des papiers et que c’était important. En arrivant, on nous a emmenés au fond d’un grand bureau et tout le monde avait le champagne. Et on nous a dit, voilà vous avez gagné, et c’était vraiment une super surprise.

Avez-vous mis du temps à choisir les chansons de votre set ?

Non en fait ça a été très simple car on a sorti notre EP le 24 mai, et dessus il y a les chansons du set. Quand il est sorti, on s’est dit pour le défendre, on va faire les chansons qu’il y a dessus. Par rapport à notre répertoire, on avait choisi les titres qu’on trouvait les mieux pour l’EP.

L’accueil du public est fou, on n’a vraiment pas l’impression que vous êtes une « première partie ».

On est hyper contents car dans toutes les villes, ça a été comme ça. Les titres fonctionnent et on est super contents car c’est un public qui n’était pas venu pour nous. C’est énorme. On voit que ça prend très vite et ça se voit aussi sur notre facebook et myspace à travers les messages.

Vous avez d’autres projets déjà pour la suite ?

On travaille sur un deuxième EP à sortir à la rentrée et sur un album en mars 2011. Le premier album des Twin Twin.

*****

Le Mediateaseur ne manquera pas de reparler de ce groupe pour soutenir leurs futurs projets. L’EP sorti chez Believe est toujours dans les bacs. Découvrez ci-dessous le clip de By My Side.

One thought on “Interview : Twin Twin

  1. lol complètement déjantés !!! le final avec tous les groupes sur scène étaient impressionnant. Cela dit vu les trombes d’eau à ce moment, pas dit que le public ait pu en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *