Interview: Les Frères Taloche

les-freres-taloche-interview-mediateaseur-home

Comme Le Mediateaseur vous l’avait annoncé ici, les Frères Taloche continue avec toujours autant de succès de proposer leur dernier spectacle un peu partout.

En ce moment, c’est au Festival d’Avignon qu’ils se produisent jusqu’au 28 juillet. Afin de savoir ce qu’ils pensent de ce Festival, Bruno Taloche a bien voulu répondre à mes questions.

Bonne lecture.

 

*****

 

Bonjour Bruno,

Vous avez commencé les représentations  depuis une semaine en Avignon. C’est la 1ère fois que vous proposez un « vrai » spectacle là-bas après le best-of, Aviez-vous un peu peur ou un peu de pression  avant de commencer ?

Non pas trop peur car ce spectacle nous l’avons déjà joué 4 mois au théâtre TREVISE et aussi en tournée en Belgique, donc il est déjà rôdé et donc logiquement « calé ».

Est-ce que justement le public est le même ou il est plus exigeant durant le festival ?

Dans le public, il y a en AVIGNON aussi pas mal de professionnels qui viennent pour acheter des spectacles ;  souvent ils vont voir plusieurs spectacles par jour et donc sont parfois un peu fatigués lorsqu’ ils arrivent dans la salle, surtout que nous jouons au dernier horaire soit à 22 H 30.  Sinon le public nous réserve toujours un formidable accueil et nous jouons avec beaucoup de plaisir en AVIGNON.

Vous rappelez-vous votre première représentation en Avignon ?

En fait en 18 ans de carrière, c’est seulement notre deuxième festival d’AVIGNON. Vu la multitude de spectacles proposés cela nous faisait un peu peur……mais suite à notre première édition en 2008 nous avons été convaincus de revenir.

Que représente le festival pour vous ?

Il s agit avant tout d’un grand marché du spectacle où beaucoup d’acheteurs potentiels viennent découvrir des spectacles. Il y a bien sûr aussi cette ambiance particulière dans la ville avec cette débauche d’affiches et de tracts qui donnent une couleur toute particulière au festival.

Allez-vous en profiter pour découvrir d’autres artistes durant le Festival si votre emploi du temps le permet ?

Oui nous allons voir d’autres spectacles car nous avons une émission de télé en Belgique où nous mettons en valeur des humoristes connus ou en découverte, et de plus, nous allons créer en 2011 un nouveau FESTIVAL DU RIRE à LIEGE et donc nous nous occupons de la programmation.

Début août vous serez de retour à Paris. Vous êtes heureux de pouvoir vous poser un peu après la tournée ?

Après 4 mois de succès au théâtre TREVISE à PARIS fin 2009, nous avons enchainé avec la tournée belge et aussi des dates en France, donc nous n’avons vraiment pas eu beaucoup de temps pour nous. Le directeur de la GAITE MONTPARNASSE nous a demandé de jouer chez lui en  août et septembre, vu que nous adorons cette salle nous ne pouvions pas refuser cette proposition. C’est ce qui s’appelle un été chargé.

Le spectacle, lui, est-il encore exactement le même depuis son lancement ?

Il évolue bien sûr… Il y a toujours des petits changements ici et là et des modifications suite aux nombreuses représentations.

 

 *****

 

Merci encore une fois à Bruno Taloche d’avoir pris un peu de temps pour nous sur son emploi du temps très chargé. N’hésitez pas à aller applaudir ce spectacle pour un moment de plaisir garanti.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *