Interview : Brune

brune-interview-mediateaseur-home

Une voix, un style, un caractère. Voici comment j’avais décrit la chanteuse Brune lors de la publication de son clip de Rupture Song, à voir ici.  Aujourd’hui sort dans les bacs l’album éponyme.

A cette occasion,  c’est l’interview de cette artiste très sympathique et avec beaucoup de talent que Le Mediateaseur vous propose. Une manière conviviale d’en connaître plus sur son univers et sur son travail.

Un entretien réalisé il y a quelques jours que nous vous laissons découvrir.

 

***** 

 

Bonjour Brune,

Pour les lecteurs qui ne te connaissent pas encore, pourrais-tu te présenter en quelques mots ?

Je vais commencer par dire que j’ai fait du piano classique pendant 15 ans. A 18 ans, comme ça me démangeait, je me suis mise à la guitare en dilettante et puis j’ai commencé à composer un petit peu dans mon coin. Après j’ai quitté Lyon pour Paris et c’est là que j’ai croisé des personnes avec qui j’ai fait des groupes. Ensuite ça a été la rencontre avec le réalisateur de l’album qui a été un déclencheur et tout ça nous a amené à une signature en maison de disque.

Il y a des artistes qui t’ont donné envie de faire ce métier ?

Je n’ai jamais vraiment été fan assidue. Ca peut commencer à Gainsbourg, Aznavour et puis aller à Massive Attack, Portishead et j’ai aussi beaucoup de musique classique dans ma tête. C’est un mélange de tout ça. Je pense que dans l’album, on retrouve toutes ces influences.

Comment as-tu travaillé ton album ?

Moi j’avais mes chansons en guitare/voix et j’attendais LA bonne rencontre avec une personne qui pouvait étoffer cette musique et apporter un univers. J’ai rencontré Valentin Montu en décembre 2008, il est venu m’écouter et a bien apprécié mes mélodies, du coup il a voulu travailler avec moi. Ca me semblait bizarre que quelqu’un s’intéresse à ce que je faisais. On a fait beaucoup de home-studio et enregistré comme on voulait à notre rythme. On a vraiment travaillé en duo avant de le présenter en maison de disque.

Le résultat de cette présentation, c’est la sortie de l’album dans quelques jours, comment te sens-tu ?

On se demande, est-ce que ça va marcher ? C’est vraiment l’aboutissement d’un long travail et je suis vraiment très contente. Je suis excitée et j’ai hâte de l’avoir dans les mains car moi-même je ne l’ai pas encore eu et de feuilleter le livret.

Justement, le livret, les photos, c’est un aspect sur lequel tu as pu donner ton avis ?

Oui, car j’ai vraiment la chance de travailler avec des gens qui sont humains, c’est très familial et j’ai pu choisir ce que je voulais mettre dans le livret. On m’écoute beaucoup et on communique beaucoup, c’est vraiment agréable.

Tu es contente de l’accueil du single Rupture Song qui tourne très bien ?

Oui, l’accueil des radios et du clip c’est vraiment cool. Je n’aurais jamais cru voir un jour de chez moi mon clip à la télé. Ca fait plaisir de voir que le travail porte ces fruits et encore une fois j’ai la chance de travailler avec les personnes avec qui je travaille car c’est grâce à elles que je suis là.

Je suppose que tu es impatiente de défendre ton travail sur scène ?

Oui, c’est vraiment la chose qui me motive le plus. On a la chance de faire beaucoup de concerts dont le premier à Paris le 6 octobre et après on va aller dans toute la France, j’ai hâte de pouvoir défendre ces chansons.

Tout est déjà prêt pour ça ?

Oui, le set est quasi préparé. Il y a des concerts qu’on va faire à 3 ils seront électro et électriques avec un batteur, un guitariste et moi au piano ou à la guitare baryton. Pour d’autres dates, on sera à 2 donc plus pop / électro, il y aura plus de sons, moins de guitare et moi au piano.

brune-cover

Le Mediateaseur remercie encore Brune  pour son temps et sa simplicité. N’hésitez pas à découvrir cet album en vente dès aujourd’hui et nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur les dates de la tournée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *