Interview : Midam

midam-interview-mediateaseur-home

Kid Paddle, les enfants en sont fans, et il faut bien avouer que les adultes aussi. Ce petit personnage est aussi téméraire qu’imaginatif au grand dam de ses parents et il a une véritable passion pour les monstres.

Son créateur Midam propose depuis peu un hors-série spécialement dédié aux monstres dont nous vous avons fait gagner quelques exemplaires la semaine dernière. Afin de revenir un peu sur la création de Kid et sur ce numéro spécial, Midam a bien voulu répondre à nos questions.

Bonne lecture.

 

***** 

 

Bonjour Midam,

Le personnage de Kid Paddle est à la base une commande, avez-vous trouvé facilement à quoi il allait ressembler ?

J’ai trouvé Kid Paddle en une semaine. En fait, je n’avais pas le choix. C’est mon éditeur qui avait imposé cette deadline. J’ai besoin d’avoir une échéance. Si on m’avait donné un an, j’aurais mis un an à trouver Kid.

Comment vous est venue ensuite l’idée d’en faire un personnage de bande-dessinée ?

J’avais envie de raconter des histoires. J’ai donc fait d’abord des animations pour le magazine Spirou, puis des demi planches. Les lecteurs du mag ont aimé, et je me suis lancé dans la page entière. C’est naturellement que l’éditeur m’a ensuite proposé d’éditer mes planches en BD.

Pouviez-vous penser que Kid Paddle aurait autant de succès ?

En tout cas, je l’espérais. On ne peut être sûr de rien dans ce métier. C’est le public qui décide.

Ce petit héros a un véritable amour pour les monstres et leurs univers, c’est un point commun avec vous ?

Absolument, j’ai toujours adoré les monstres, depuis mon enfance.

Vous venez de proposer un Hors-Série entièrement consacré aux monstres, c’était une envie que vous aviez déjà depuis quelque temps ?

J’avais surtout envie, dans le cadre de ma maison d’édition MAD Fabrik, de faire des projets vraiment originaux. Pour la première fois, Kid Paddle s’adresse au lecteur. J’ai eu beaucoup de plaisir à l’écrire et à faire des recherches sur ces montres.

Comment avez-vous procédé pour le choix des monstres présents dans ce livre ?

MAD Fabrik est une petite équipe très créative. Tout le monde a proposé des monstres et je choisissais selon l’inspiration. Il ne suffisait pas de dessiner le monstre, il fallait y intégrer graphiquement Kid Paddle.

Cela vous a amusé de pouvoir les redessiner à votre manière ?

Oui, beaucoup. J’aime beaucoup faire de grandes illustrations et ça me change du format de la planche de BD.

Avez-vous déjà eu des retours du public ou de professionnels depuis la sortie ?

J’ai fait quelques séances de dédicace et l’accueil est excellent. J’ai également reçu des courriers très positifs. C’est très grisant car nous avons pris un risque en proposant autre chose que de la BD. C’est un livre avec un peu de BD, des illustrations et des infos étonnantes qui fera patienter les fans en attendant le tome 12 de Kid Paddle qui sortira en septembre 2011.

Avant de vous laisser, avez déjà des projets en cours ou à venir ? Et si oui, pourrions-nous avoir quelques informations sur ce qui va arriver ?

Nous bouclons le Game Over 6, que j’ai co-scénarisé avec Patelin, un scénariste que j’ai découvert via notre site www.gameoverforever.com. Et on se prépare déjà à la grande sortie de Kid Paddle 12 !!! Vous n’allez pas être déçu…

kid-paddle-monsters-cover

Le Mediateaseur remercie encore Midam pour sa simplicité et sa disponibilité. Le hors-série Kid Paddle Monsters, paru chez Mad Fabrik est toujours en vente, n’hésitez pas à vous le procurer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *