Interview : Nadège Beausson-Diagne

nadege-beausson-diagne-interview-mediateaseur-home

En septembre dernier nous vous parlions ici de la prochaine soirée spéciale Plus Belle La Vie à l’occasion des fêtes de fin d’année.

C’est ce soir que France 3 diffuse ce nouveau prime qui sera centré autour d’une histoire policière entre Bruxelles et Marseille. La Commissaire Douala, arrivée il y a quelques mois maintenant, en sera l’un des personnages centrauxl.

Ce personnage est interprété par Nadège Beausson-Diagne et l’actrice nous a accordé une petite interview à l’occasion de cette soirée.

Bonne lecture.

 

*****

 

Bonjour Nadège,

Vous incarnez désormais depuis quelques temps la Commissaire Douala dans la série Plus Belle La Vie. Pouvez-vous nous dire comment vous avez intégré le casting ?

En fait, j’avais déjà travaillé sur le téléfilm Otages avec les producteurs. On s’est bien entendu et du coup ils m’ont fait passer le casting. Tout simplement.

C’est une série que vous regardiez avant de jouer dedans ?

Je regardais car j’ai des copains dedans donc j’aime bien regarder ce que font mes potes. Je ne suis pas une fanatique mais j’avais déjà regardé oui.

Avez-vous réussi facilement à vous intégrer dans l’équipe déjà constituée ?

Oui, c’est ça qui est chouette, c’est que je me suis entendue avec tout le monde. Après forcément, il y a des gens avec lesquels je m’entends mieux. Mais tous ont été hyper sympas et c’est assez facile en fait.

Vous êtes parmi les derniers personnages arrivés et vous êtes déjà mise en avant dans un prime. C’est une sorte « d’honneur » pour vous ?

Je vois ça plus par rapport au personnage que par rapport à l’actrice en elle-même. Moi je suis contente d’y être et je suis très contente que ce personnage ait enfin une vie privée en plus de son poste de commissaire. C’était agréable car il y a plus de choses à exprimer.

Tout s’est déroulé à Bruxelles ou il y a eu également des scènes en studio ?

Il y a eu aussi du studio car cela se passe à Bruxelles mais aussi à Marseille. Et il y a aussi des extérieurs à Marseille dont la mer, je vais être dans un bateau (rires).

Pouvez-vous nous parler un peu de ce tournage en lui-même et du rythme de travail ?

Le rythme est comme celui d’un téléfilm. Il y avait une super ambiance car l’équipe belge était géniale. On avait l’impression d’être en récréation, déjà de sortir de Marseille, et puis il y avait des comédiens belges vraiment chouettes. C’était ambiance bonne enfant avec un peu plus de temps pour se découvrir car le soir on mangeait ensemble.

Ce genre de soirée fait toujours de très bonnes audiences. Etes-vous une actrice qui s’intéresse à ce genre de chiffres ?

En fait on les demande mais je ne vais pas faire une dépression si ça ne marche pas. Par rapport au dernier prime qui avait cartonné c’est génial, là c’est un peu plus compliqué car en face il y a la finale de Koh Lanta et NCIS.

Et avant de vous laisser, pourriez-vous nous donner un petit scoop concernant votre personnage ?

Et bien, vous allez la voir amoureuse (rires).

nadege-beausson-diagne-interview-mediateaseur-illustration

Le Mediateaseur remercie une fois de plus Nadège Beausson-Diagne pour sa disponibilité. Ne ratez pas le prime de Plus Belle La Vie ce soir sur France 3 à partir de 20h35.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *