Interview : Jérôme Anthony

jerome-anthony-interview-mediateaseur-home

Demain soir débutera sur M6 la nouvelle émission, Zéro de conduite. Un programme dans lequel 7 conducteurs catastrophiques vont s’affronter dans des épreuves afin de maîtriser mieux leur véhicule et de modifier leurs défauts de conduite.

Il s’agit d’un programme pédagogique et sociétal dans lequel les participants seront jugés par un jury de professionnels. L’émission, elle, est co présentée par Sandrine Corman et Jérôme Anthony. Ce dernier a accepté de répondre à nos questions pour en parler avec nous.

Bonne lecture

 

*****

 

Bonjour Jérôme,

Dès demain on vous retrouvera aux commandes de l’émission Zéro de conduite. Vous êtes très présent à l’antenne, êtes-vous un boulimique de travail ?

C’est-à-dire que oui, mais pour être boulimique de travail il faut qu’on vous en donne (rires). En ce moment on me donne pas mal de place donc j’en profite et c’est plutôt agréable. Mais c’est vrai que je suis assez boulimique de travail de nature.

Ce nouveau programme tourne autour de la conduite, quel genre de conducteur êtes-vous vous-même ?

Alors moi, je suis très très prudent en voiture parce que j’ai eu moi-même un accident il y a une quinzaine d’année, donc je suis très prudent. Et puis en plus maintenant il y a des flashs partout et on est très surveillé. Et comme je paye mes PV, je fais gaffe aussi (rires).

C’est pour rappeler au public toutes les bonnes règles qu’il y a ce programme ?

C’est pour rappeler aux téléspectateurs, de manière ludique et un peu divertissante, que la voiture c’est un vecteur de danger. C’est une émission où l’on apprend des choses mais aussi dans laquelle on s’amuse. Et on profite d’avoir ces codes de divertissements et, on l’espère beaucoup de public, pour rappeler à tous les gens que l’on a tous des petites erreurs au volant.

Quel est votre rôle avec Sandrine par rapport aux candidats ?

Il y a 14 participants donc avec Sandrine on se partage un peu les différents profils, on les accompagne, on leur dit les prochains thèmes et les prochains défis. On les accompagne aussi auprès du jury pour le verdict. Ça mérite au moins d’être à 2, cette émission, car lorsque l’on a 7 équipes de candidats avec des caractères bien trempés, il fallait bien se partager. On est d’un côté et de l’autre de chaque épreuve.

Vous étiez également impliqué dans le choix des participants ?

Non du tout. Je crois qu’il y a eu un appel de lancé sur M6, et un certains nombres de personnes se sont manifestés, pour la plupart balancés par un proche de manière rigolote (rires). Il y a de tout, des trop prudents, des qui ne le sont pas assez, des inattentifs, on a un large panel.

Et comment fonctionne l’émission, y a-t-il un principe d’éliminations comme habituellement ?

Il y a un principe d’éliminations, mais je nous réserve le droit de vous l’expliquerdurant l’émission car il est assez étonnant. Ça vaut le coup de regarder le programme ne serait-ce que pour voir ça et comprendre comment les gens entrent et sortent dans le programme.

 *****

Le Mediateaseur remercie une fois de plus Jérôme Anthony pour sa véritable gentillesse et simplicité et nous vous donnons donc rendez-vous dès demain à 20h45 sur M6 pour Zéro de conduite.

3 thoughts on “Interview : Jérôme Anthony

  1. Le programme à l’air intéressant, ça donne envie de le regarder. Par contre je ne peux pas voir les images à la fin, est-ce un problème venant de moi ou de l’article ?

  2. bonjour cher jeune homme

    puis je mettre ce lien sur mon groupe sur ce presenteur merci

  3. Bonsoir,

    Oui je vous en prie vous pouvez prendre le lien tant que vous en citez la source. Lorsque vous l’aurez fait, cela serait sympa de me faire parvenir le lien de votre groupe que je voit cela. Merci d’avance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *