Interview : The Saturdays

the-saturdays-itv-mediateaseur-illustration

Aujourd’hui nous avons le plaisir de publier notre interview du girlsband anglais The Saturdays.

Ce groupe qui existe en 2007 est formé de Mollie King, Vanessa White, Una Healy, Rochelle Wiseman et Frankie Sandford. Ces 2 dernières n’étaient pas présentes à l’interview pour des raisons personnelles.

J’ai eu le plaisir de rencontrer ces demoiselles lors d’un passage par notre Capitale il y a quelques semaines pour la promotion du single What About Us. Un entretien à lire sous le petit bonjour vidéo des filles.

http://www.dailymotion.com/video/x1265u5

 

 

*****

 

 

Bonjour à toutes les trois,

On se rencontre à l’occasion de votre passage à Paris, pour commencer êtes-vous heureuses d’être ici ?

Vanessa : Oui nous sommes très contentes, nous sommes déjà venues chacune de notre côté en vacances mais jamais en tant que groupe pour travailler, donc nous sommes ravies.

Votre actualité en ce moment c’est le nouveau single What about us,  êtes-vous contente de l’accueil en Angleterre et dans le reste du monde ?

Una : Oui car c’est notre premier numéro un en Angleterre donc déjà ça c’est génial il marche très bien en Europe et aux Etats-Unis donc nous sommes vraiment heureuse du résultat.

Ce titre est une collaboration avec Sean Paul, pouvez-vous nous parler de la rencontre et du travail ensemble ?

Vanessa : Quand on nous a fait écouter le single, il y avait une espèce de vibe reggae et nous nous sommes dits qui mieux que Sean Paul, qu’ils le roi du reggae, pour poser sa voix dessus. Et le résultat est à la hauteur de notre espérance.

Ce single est annonciateur d’un nouvel album, où en est-il au jour d’aujourd’hui ?

Mollie : Nous allons beaucoup travailler dessus à Los Angeles, et sortira après l’été. Nous avons eu des gros producteurs et nous sommes contents de ce que cela va donner. Il va être vraiment très pop.

Pouvez-vous nous expliquer comment vous travaillez sur vos morceaux en tant que groupe ?

Una : En général nous essayons de former des groupes de deux ou trois lorsque nous écrivons en studio, c’est plus simple pour nous.

Et d’où puisez-vous votre inspiration ?

Vanessa : C’est surtout ce que nous traversons entre nous. À cinq filles vous imaginez bien qu’il ait toujours des drames qu’il y a toujours de quoi écrire (rires). Mais il est plus simple pour chacune écrire sur ce que les autres vivent que sur nos propres expériences.

 Vous êtes jeunes, votre public aussi,  faites-vous attention parfois ce que vous écrivez pour ne pas les choquer ou autre ?

Mollie : Oui nous faisons très attention. Nos paroles sont plutôt sympas et amusantes que nous ne sommes pas là non plus pour changer le monde mais nous faisons attention car nous savons que quelque part nous somment des modèles pour nos fans et nous nous voulons pas avoir quelconque influence mauvaise sur eux.

 J’ai également entendu le nouveau single Gentleman qui est beaucoup plus hip-hop que ce que vous proposez d’habitude, était-ce une envie d’explorer de nouveaux sons ?

Vanessa : Ce qui est sympa justement en faisant de la pop ce que nous pouvons faire beaucoup d’expérimentation. Quand on a entendu cette chanson, c’est ce côté très différent qui nous a plus.

En plus des gros producteurs, y a-t-il d’autres invités que Sean Paul sur cet album ?

Una : Non, pour l’instant sur cet album il n’y a que lui comme invité.

Même si l’album n’est pas encore sorti, j’imagine que  vous êtes déjà impatiente de présenter ces nouvelles chansons sur scène ?

Vanessa: Nous avons vraiment hâtes. Nous aimerions beaucoup partir en tournée, c’est toujours excitant de jouer ces nouvelles musiques pour les fans.

Mollie : Et nous espérons pouvoir donner des concerts ici en France.

Pour terminer, que vous souhaitez pour la suite et pour ce nouveau disque venir ?

Vanessa : Déjà qu’il fonctionne en France, comme nous aimons beaucoup Paris et venir ici c’est toujours génial. . On espère vraiment que l’album plaira pour pouvoir venir jouer ici.

the-saturdays-gentleman-single-cover

Le Mediateaseur remercie Vanessa, Una et Mollie pour leur gentillesse et leur spontanéité. Nous vous parlerons du nouvel album lorsqu’il sera disponible.

En attendant nous vous laissons avec le clip de Gentleman, le nouveau single.

One thought on “Interview : The Saturdays

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *