Interview : Arash

Copyright © Leonard Gren | www.LeoGren.com | info@LeoGren.com

Arash est un chanteur iranien connu pour ses nombreux morceaux aux influences traditionnelles.

Récemment, l’artiste a pris un virage plus dance avec le single She makes me go, que vous pouvez écouter plus bas, et sur lequel il est accompagné de Sean Paul.

Pour la promotion de ce nouveau morceau et de l’album à venir, j’ai eu le plaisir de rencontrer Arash lors de son séjour à Paris avant l’été. Un entretien à lire sous le petit bonjour vidéo.

*****

 

Bonjour Arash,

On se rencontre à l’occasion de votre passage à Paris, quel est votre rapport avec notre pays ?

Je suis très content d’être là. Ce n’est que ma deuxième fois à Paris, je connais plus le sud de la France. Pour toute personne dans le monde c’est très agréable de visiter Paris, et pour la musique c’est très important de réussir en France car c’est un pays qui fait rêver, ce qui m’arrive est extraordinaire.

Votre single She let’s me go reçoit un très bon accueil, en êtes-vous content ?

Je suis très content de ce qui arrive avec She let’s me go, mais je pense déjà à la suite et à mon album qui sortira prochainement en France. Avant cela, je dois choisir le prochain single parmi une liste de trois ou quatre chansons que j’aime bien. Ce n’est pas facile car je dois songer aux différents pays qui  n’apprécient pas forcement le même style de musique.

Ce titre est en featuring avec Sean Paul, pouvez-vous nous en dire plus sur cette collaboration ?

Depuis longtemps je suis fan de Sean Paul et grâce à la scène on s’est croisés sur certains plateaux et on a échangé nos contacts pour travailler ensemble un jour. Quand j’ai senti que c’était le moment, je lui ai proposé la chanson. Sean Paul a aimé et il a voulu la faire avec moi et m’a fait savoir qu’il aimerait participer à un autre titre un jour.

Ce single change radicalement de ce que vous proposiez avant, c’est un virage voulu ?

J’essaie d’évoluer constamment car je ne veux pas que mes fans se lassent et je croie que les artistes qui ne se renouvellent pas ne sont pas des bons artistes. Aujourd’hui on a la chance que la dance musique explose partout dans le monde et je la sens bien, j’aimerais revenir aux sons des années 90. Je trouve cette époque fantastique et j’ai adoré y vivre.

Tout l’album sera dans cette veine ?

Pas  forcément non. Je vais aussi reprendre un peu aussi des années 80 et tenter des sons de demain tout en suivant un fil rouge. La musique ce n’est que du fun, tu peux tout mélanger et c’est un jeu que j’adore.

Où en est-il cet albumaujourd’hui ?

J’ai en ce moment une dizaine de chansons en cours mais pas forcément terminées. Ma concentration se porte vraiment sur le  deuxième single car une fois que les gens connaitront au moins  deux hits, l’album sortira rapidement après.

Y aura-t-il d’autres collaborations sur le disque ?

Oui, surtout avec des artistes américains que vous découvrirez et peut-être même déjà une autre avec Sean Paul, mais rien n’est signé du tout, c’est une idée.

arash-she-makes-me-go-single-cover

Le Mediateaseur remercie Arash pour sa disponibilité et sa sympathie. Nous vous laissons avec le single She makes me go, et nous mentionnerons  l’album à sa sortie.

http://www.dailymotion.com/video/xvu3lj

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *