Interview : Dania Giò

dania-gio-interview-mediateaseur-home

Il y a peu, nous proposions d’écouter ici S’il nous plaît, le premier single de Dania Giò.

Cette chanson figure sur Face à face, le premier album de cette jeune artiste passionnée que nous avons eu le plaisir de rencontrer.

Bonne lecture,

 

*****

 

Bonjour Dania,

Ton premier album Face à face vient de sortir, comment te sens-tu aujourd’hui ?

Très contente, car c’est un travail qui a pris du temps et le résultat est là. J’ai une communauté de fans de plus en plus grande et j’en suis ravie car nous sommes dans une époque où tout se construit grâce aux réseaux sociaux.

Tu es contente de l’accueil du premier extrait S’il nous plaît ?

Oui, d’autant que c’est un titre qui me tient beaucoup à cœur. Je pense qu’il est  important de défendre ses propres opinions. Mais il ne faut pas seulement faire ce qu’on veut, il faut affirmer sa personnalité si c’est justifié. Dans le cadre du clip, vous verrez plus tard la morale car il y aura une suite.

Sur ce disque on retrouve plusieurs styles musicaux, tu as voulu proposer une carte de visite complète ?

C’est plutôt un panel qui regroupe toutes ces années de travail. Lorsque j’étais maquettiste chez Universal, j’ai pu explorer différents styles. Je vous avoue que j’ai eu du mal à me décider, mais la pop rock reste quand même mon truc.

Ce mélange était voulu dès le départ ?

Sincèrement, je pense que cela s’est fait au cours de la création. On a d’abord suivi le style de S’il nous plait, qui à la base était une valse et on a orienté l’album en cours de route vers le rock. Le mélange existe comme ça et il permet d’aller à la rencontre d’un plus large public en offrant du choix.

Tu as déjà un parcours musical derrière toi, les titres de ce disque sont tous nouveaux et certains étaient déjà créés ?

Je me suis battue pour garder certaines chansons comme Face à face par exemple, et beaucoup d’autres ont été créées durant l’enregistrement. J’y ai composé Sors de ma vie et je l’ai présenté à Yorgos, le compositeur de l’album et on a fait l’arrangement ensemble. Idem pour Faux paradis qui est l’une de mes chansons préférées, elle me représente assez bien et Vincent Baguian a fait un travail merveilleux.

J’imagine que tu es impatiente maintenant de présenter ces titres sur scène ?

Oh oui. Il y a plusieurs facettes dans ce métier qui me porte à dire que je suis faite pour lui. Je suis capable de rester des heures en studio, les meilleures vacances qu’on puisse m’offrir c’est une semaine en studio avec des musiciens pour créer de la musique. Sur scène je suis libre, j’adore rencontrer le public et chanter face à lui.

Il y a déjà des dates prévues ?

Pour le moment c’est surtout des show-cases et par la suite on va travailler sur des dates pour une tournée et j’ai hâte de vivre ça. On va donner une autre dimension aux morceaux pour que les gens n’entendent pas le même album quand ils viendront nous voir.

dania-gio-face-a-face-cover

Merci à Dania Giò pour sa sympathie et sa spontanéité. Celle-ci nous a également offert une session acoustique du single S’il nous plaît, issu de l’album Face à face actuellement dans les bacs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *