Interview : Boggie

boggie-interview-mediateaseur-home1

Le nom de Boggie ne vous dit peut-être rien, mais depuis quelques jours, la jeune artiste hongroise fait beaucoup parler d’elle sur Internet avec le clip de son single Nouveau Parfum.

Dans cette vidéo, que vous pouvez visionner en fin d’interview, la chanteuse expose toutes les retouches visuelles que l’on peut administrer à un modèle pour arriver à un résultat « parfait » de magazine et de publicité.

Pourquoi ce clip ? Comment est venue l’idée ? Boggie nous a fait l’honneur de s’entretenir avec nous en français, et nous en sommes très fiers.

Bonne lecture à vous,

 

*****

 

 

Bonjour Boggie,

Depuis hier, on parle beaucoup de vous et de votre clip de Nouveau Parfum. Pour commencer, pouvez-vous nous dire de quelle manière est née l’idée de cette vidéo ?

J’ai travaillé avec deux réalisateurs de clips et on a beaucoup réfléchi. Par rapport au sujet et au contenu de la chanson, nous avions cinq ou six idées et on a choisi celle du changement visuel. Comment un visage peut être modifié pour obtenir ce qu’on voit dans les magazines et à la télévision.

Pouviez-vous penser que ce clip ferait tant parler de lui ?

Non, vraiment pas, je suis extrêmement surprise et aussi heureuse. Je n’aurais jamais pu imaginer que ce sujet puisse intéresser autant de personnes.

Quel message faut-il comprendre de la chanson ou de la vidéo ?

La chanson parle de la beauté naturelle, elle dit qu’il faut être en confiance et en harmonie avec soi-même. C’est aussi une critique du fonctionnement du show-business en général.

Pouvez-vous nous raconter le tournage ?

Il y a eu plusieurs phases. La plus simple étant le tournage « réel » où je chante plusieurs fois la chanson avec différents maquillages et coiffures. La phase la plus difficile était la post-production qu’on a réalisée avec un studio hongrois très réputé ici. Ils étaient très motivés par rapport à ce projet. Tout ce que vous voyez dans le clip, ce n’est que le fait de la post-production car le logiciel utilisé n’existe pas. Il y a eu beaucoup de travail de la part du studio pour arriver à ce résultat final.

On peut lire parfois que cette vidéo est faite pour créer ce qu’on appelle le « buzz » et pour faire parler de vous, que répondez-vous à ces critiques ?

Je dirais que je ne pouvais vraiment pas imaginer que ce message et ce clip allaient envahir le monde. Je n’avais pas ce but, je voulais juste chanter, faire un beau clip et le partager avec mon public.

Ce culte de la beauté existe aussi chez vous en Hongrie ?

Oh oui (rires). C’est partout, c’est un phénomène global.

Avant de vous laisser, est-ce qu’on pourra vous voir bientôt dans notre pays ?

C’est quelque chose que j’aimerais vraiment faire. Je suis francophile depuis plus de dix ans, cette culture m’inspire, c’est pour ça que j’écris aussi en français dans mes textes. J’ai eu le plaisir d’être la seule hongroise à avoir chanté au festival Jazz sur Seine à Paris l’année dernière, c’était un honneur pour moi.

boggie-parfum-photo-promo

Le Mediateaseur remercie Boggie pour sa simplicité, sa gentillesse et pour nous avoir accordé cet entretien dans un délai si court.

On vous laisse avec le clip en question.

One thought on “Interview : Boggie

  1. Bonsoir à vous! Moi, c’est Florian!

    La voix et le talent de Boggie est complètement mon coup de coeur depuis la dernière édition de l’Eurovision! Je suis totalement admiratif de ce qu’elle fait! Je suis persuadé qu’elle va aller très loin!
    Quitte à atteindre l’inaccessible étoile!

    Mon admiration à cette chanteuse superbe!

    Florian LE FUR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *