Interview : Destan

destan-interview-mediateaseur-home

La 59ème cérémonie du Concours eurovision de la chanson aura lieu le 10 mai prochain en direct de Copenhague au Danemark.

Un vote a lieu en ce moment afin de savoir qui ira y représenter notre pays. Trois concurrents sont en lice, il s’agit des Twin Twin, de Joanna et du trio Destan.

Afin de discuter avec eux de cette pré-sélection et de leurs titres, nous avons rencontré deux des trois candidats et vous proposons ici l’interview du groupe Destan.

 

 

*****

 

 

Bonjour les garçons,

Vous faites partie des présélectionnés pour représenter notre pays à l’eurovision, dans quel état d’esprit êtes-vous ?

Killian : Très honorés de cette « attention ». On ne s’attendait vraiment pas à faire partie de cette sélection donc on a vraiment été contents quand ça s’est présenté à nous.

Comment en êtes-vous arrivés là ?

Quentin : Notre maison de disque s’est occupée de tout et nous a annoncé un jour « voilà vous êtes finalistes pour représenter l’eurovision cette année à Copenhague ». On était fous et on a dû réveiller tout le quartier en hurlant. C’est vraiment un honneur pour nous.

Vous êtes jeunes, que représente le concours de l’Eurovision pour vous ?

Dean : C’est immense. Je l’ai regardé à plusieurs reprises et c’est l’une des plus grandes scènes qu’on puisse faire dans sa vie. Si on y arrive ce sera fabuleux.

Quentin : Ça représente une opportunité énorme car 180 millions de téléspectateurs pourraient nous découvrir et nous entendre. On a hâte d’avoir les résultats.

Parlez-nous de votre titre Sans toi, il a été créé spécialement pour le concours ?

Killian : Laura Marciano a écrit l’intégralité de notre album et donc elle a composé le titre Sans toi. Il a été créé pour notre album en préparation et pas spécialement pour le concours. C’est un titre qui parle d’amour. Nous avons la chance de pouvoir le chanter en français et en anglais pour lui faire traverser les frontières.

Que dîtes-vous à ceux qui pensent que c’est une chanson destinée à un public de jeunes filles ?

Quentin : Je réponds non car beaucoup de personnes peuvent se retrouver dans ce titre. C’est l’histoire d’une rupture mais qui apporte derrière beaucoup d’espoir et tout le monde a déjà vécu ça.

Dean : Dans une rupture, il n’y a pas que les filles qui sont touchées. Et puis ça peut aussi concerner une rupture amicale ou  la perte d’un être cher donc ça peut faire écho  pour beaucoup de monde.

Si par malheur, vous n’étiez pas retenus ou mal placés, comment le prendriez-vous ?

Killian : Si on est sélectionnés, on partira avec l’état d’esprit qui est le notre, on est des challengers et on ira pour donner notre maximum sur ce titre et défendre notre pays. Si nous ne sommes pas sélectionnés ou mal placés, en soi, cela reste vraiment un plus, on ne fait pas de la musique pour aller à l’Eurovision et ça n’empêchera pas la promotion de notre album.

Vous êtes en compétition avec Joanna et les Twin Twin, avez-vous un mot à nous dire sur ces artistes ?

Killian : On les a rencontrés lors de l’émission sur France 3 et le courant est bien passé, aussi bien avec Joanna qu’avec les Twin Twin. Personnellement je trouve que Johanna est une énorme performeuse avec une voix incroyable. Les Twin Twin  sont plus décalés et on a chacun notre univers.

Pour terminer, pourquoi le public et nos lecteurs, devraient voter pour vous ?

Quentin : Parce qu’on est nous-mêmes, on a envie de partager notre passion et de remporter la victoire pour la France.

destan-sans-toi-single-cover

Le Mediateaseur remercie Quentin, Dean et Killian du groupe Destan pour leur décontraction et sympathie.

Découvrez ci-dessous l’intégralité du titre Sans toi, grâce au clip fraichement tournée à Londres, ainsi que les différentes manières de voter pour soutenir Destan.

Pour cet artiste : par sms votez 1 au 73003, par téléphone au 3245 et par internet rendez-vous ici.

One thought on “Interview : Destan

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *