Interview : Louane

louane-interview-mediateaseur-home

Mercredi soir avait lieu à Paris une rencontre intimiste avec la jeune artiste Louane.

L’occasion pour celles et ceux présents de découvrir certains de ses titres en live, et pour nous, de pouvoir lui poser quelques questions à sa sortie de scène.

Bonne lecture,

 

*****

 

Bonjour Louane,

Comment te sens-tu avant la sortie de ton EP ?

Ca fait très longtemps que je travaille dessus donc j’ai vraiment hâte qu’il sorte. Je suis pleine d’excitation et en même temps de peur car je ne sais pas comment les gens vont réagir, on verra ce que ça va donner.

Comment s’est fait le choix des titres présents dessus ?

Il y a forcement le single Jour 1 avec en plus deux de ses remixes. Le titre Avenir est celle que j’ai écrite avec mon meilleur ami, et le label était vraiment enchanté et il voulait vraiment la mettre. Et pour Maman, c’est l’une de mes préférées de l’album et donc je trouvais logique qu’elle soit sur cet EP.

Pourquoi c’est l’une de tes préférées ?

Je pense que beaucoup de filles vont se retrouver dans cette chanson car ce n’est pas toujours facile de parler à sa mère.

Tu es contente de l’accueil de Jour 1 avec son nombre incroyable de vues ?

Très heureuse oui. J’étais en vacances quand le million de vues a été dépassée sur Youtube et c’était complètement dingue. J’étais hystérique, c’est un chiffre énorme et c’est juste magique pour moi. Je suis vraiment fière.

Cet EP précède donc un album, où en est-il aujourd’hui ?

Il est quasiment terminé. Il est prévu pour mars 2015 et il montrera au public mes deux côtés, celui joyeux que le public connaît déjà et celui un peu plus sensible. L’album me ressemblera beaucoup et en ayant travaillé avec Dan Black qui est anglais, ça donne un mélange pop française et électro un peu urbain anglo-saxon qui me plait beaucoup.

A côté de cela, tu seras aussi à l’affiche du film La famille Bélier le mois prochain, peux-tu nous parler de cette expérience ?

C’est une expérience incroyable et très enrichissante. Eric Lartigau, le réalisateur, m’a appelée juste à ma sortie de The Voice et j’ai accepté tout de suite. Je joue Paula, qui vit dans une ferme avec son frère et ses parents, tous sourds. Sa passion, c’est le chant, et son dilemme sera de savoir si elle va à Paris pour apprendre à chanter, ou si elle reste à la ferme pour s’occuper de son entourage. Le personnage me ressemble énormément sauf qu’elle, elle doit tout gérer et elle a le poids de sa famille sur les épaules, je ne sais pas si j’y arriverais, moi.

C’est quelque chose que tu pourrais refaire ?

Si on me propose, oui bien sûr, ce sont de très bonnes expériences.

louane-avenir-ep-cover

Merci à Louane, à qui nous souhaitons encore un bon anniversaire, pour sa gentillesse et sa fraicheur. Nous vous encourageons à découvrir son EP dès lundi, et nous vous laissons en attendant avec le clip du nouvel extrait Avenir.

One thought on “Interview : Louane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *