Interview : Alex Lécuyer

alex-lecuyer-interview-home

Nous vous avions fait découvrir ici il y a quelques semaines Alex Lécuyer grâce à son single Tatoué sur ta peau. Désormais l’EP de l’artiste intitulé Chaque jour est une chance est disponible.

C’est à cette occasion que nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec ce jeune artiste bien sympathique. En espérant que cela vous donne envie de découvrir son univers musical.

Bonne lecture.

 

*****

Bonjour Alex,

Ton premier EP Chaque jour est une chance est disponible depuis quelques jours, comment te sens-tu ?

Je suis excité, et en même temps stressé. C’est le résultat d’un an de travail et on avait envie que ce soit quelque chose de propre et précis. On espère y être arrivé et que le public va apprécier.

Cet EP contient 5 titres, y a-t-il un fil conducteur entre les chansons qui a amené ce choix ?

En fait Pierre Billon et Jean Mora, qui sont les auteurs et compositeurs de ces chansons, sont partis sur mon histoire et mon parcours, mes origines, ce que j’aime dans la vie, ce que j’ai vécu depuis un an. C’est vraiment ce genre de thèmes.

T’es-tu impliqué également dans la création ?

Je me suis beaucoup plus impliqué dans les mélodies, que ce soit dans les chœurs ou au niveau des nuances, et dans la façon de dire les phrases. Au niveau des mots, je les trouvais très bien placés donc je n’ai rien eu à changer. C’est vraiment au moment de l’enregistrement en studio que je me suis amusé avec l’interprétation.

Il y a différents styles musicaux présents, c’est pour montrer un peu l’étendu de ton univers ?

Oui, et aussi pour permettre un large style de chansons et toucher le plus de personne de tout âge. C’est vrai que je touche à tout, et on a donné beaucoup de couleurs à cet EP, c’est ce qui a été intéressant. On ne voulait vraiment pas se focaliser sur un style.

Personnellement, j’aime beaucoup le titre Mississipi.

C’est une grosse surprise car tout le monde aime beaucoup ce titre, alors qu’on ne s’y attendait vraiment pas. Mais c’est cool car je l’aime beaucoup.

Tu as eu l’occasion d’interpréter ces chansons lors de la tournée d’été Française des jeux ?

J’ai chanté principalement le premier single, Tatoué sur ta peau, que j’ai promené tout l’été sur le podium. C’était cool de proposer ce titre aux personnes qui ne la connaissaient pas pour voir les réactions, et l’expérience Française des jeux est un super souvenir.

Cet EP annonce un futur album ?

C’est un premier pas. L’idée d’un album est là et on va voir comment ça va se passer avec l’accueil de l’EP. Mais oui, l’idée est dans les tuyaux.

J’imagine qu’après cet été, tu as hâte de repartir sur les routes avec tes créations ?

C’est sûr, oui. Ca a été une première grosse expérience très enrichissante, artistiquement parlant, donc j’ai envie de recommencer de suite et de partager mes propres titres. C’est le meilleur moyen de prouver ce qu’on est, en live devant le public.

alex-lecuyer-ep-cover

Le Mediateaseur remercie Alex Lécuyer pour sa sympathie et sa disponibilité. Son EP Chaque jour est une chance est déjà disponible et pour la suite de son actualité, suivez Alex sur Facebook ici ou sur Twitter ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *