Interview : Selma Kouchy

selma-kouchy-magellan-itv-mediateaseur-home

La semaine dernière a débuté sur France 3 la nouvelle saison de Commissaire Magellan.

A cette occasion, nous avons eu le plaisir de nous entretenir avec Selma Kouchy, alias le Lieutenant Selma Berarya depuis l’épisode 10. Comment s’est-elle intégrée au casting et comment voit-elle son avenir dans la série ?

Les réponses ci-dessous. Bonne lecture.

 

*****

Bonjour Selma,

Pour commencer, pouvez-vous nous dire de quelle manière vous êtes arrivée au casting de Commissaire Magellan ?

Alors je suis arrivée simplement par casting, lorsqu’ils ont changé de Lieutenant et qu’il a fallu trouver un nouveau partenaire à Jacques Spiesser. Ensuite j’ai rencontré Jacques pour voir si ça matchait car nous sommes très souvent ensemble à l’écran, et j’ai eu la chance d’arriver sur la série. La production JLA, que je connaissais déjà un peu, m’a donné cette chance en me faisant confiance.

Vous regardiez la série avant de l’intégrer ?

J’avais vu quelques épisodes avec Moon Daily, et par la suite j’ai découvert aussi les tout premiers avec Maka Sidibé.

Il a été facile de vous faire votre place dans cette équipe déjà constituée ?

J’ai eu une chance incroyable car l’équipe, notamment de techniciens formidables, m’a accueillie à bras ouverts et avec Jacques, ça a été aussi quasi immédiat. On passe de très bons moments tous ensemble sur les tournages, même quand ils sont un peu longs.

Avez-vous pu apporter quelques idées pour votre personnage ?

La série ayant déjà sa ligne, j’ai dû entrer rapidement dans les clous du personnage qui est déjà très bien dessiné. Je suis à la fois la porteuse d’informations, et j’aime son côté cérébral qui s’occupe du développement de l’enquête avec le Commissaire, et à côté de ça, je suis aussi un peu les jambes, donc c’est super. J’adore ces deux facettes.

Qu’est-ce qui vous plait chez elle ?

Déjà j’ai eu l’occasion de faire des cascades et je trouve hyper intéressant que ce soit la femme du duo qui arrête les grands gaillards que j’ai en face de moi. Je trouve ça très bien.

Faites-vous des propositions sur l’évolution de votre rôle ?

J’aimerais. On en discute notamment avec Nicolas Durand-Zouky, qui est un peu le showrunner de la série, et il aimerait qu’il y ait un peu plus d’émotion dans notre duo. Mais après je ne me permets pas trop de proposer des choses, et je n’ai pas cette capacité-là, à donner des idées. On a de très bons auteurs qui s’occupent de ça.

Le lancement de la nouvelle saison a encore fait de très bonnes audiences, vous y faites attention en tant que comédienne ?

On y fait attention bien sûr, car lorsqu’on est heureux sur une série, on aime que ça plaise aux autres car on ne le fait pas que pour nous. C’est vrai qu’on été tous aux anges de la bonne audience de Radio Saignac car ça nous conforte dans le fait que le public est maintenant heureux du rendez-vous avec le Commissaire Magellan, et c’est un plaisir. On travaille dur et le public accroche, donc c’est super.

Quels sont les ingrédients de cette réussite à votre avis ?

Il y a des intrigues sur des univers très différents, la radio, on a fait des enquêtes dans des cristalleries, chez les pompiers, là on part sur un tournage dans un lycée. Ce sont à la fois des histoires dans des milieux de vies de gens comme vous et moi, et à un moment donné, ce sont des vies qui basculent. Je pense que les gens sont heureux de suivre ça. On nous donne aussi la chance de prendre le temps de tourner ces téléfilms de 90 minutes, nous ne sommes plus dans les formats série de 52 minutes donc c’est un challenge, toutes les équipes sont à fond pour donner le meilleur de nous-mêmes. C’est la patte Magellan.

Nous avons déjà changé deux fois de lieutenant, vous projetez-vous à long terme dans ce rôle ?

Je me sens très bien dans la série, je sens que les auteurs sont avec moi et à mon écoute et veulent que ce personnage évolue, donc je pense que je n’aurai que de belles choses à attendre de cette série. Je ne m’ennuie pas et j’y suis très bien.

magellan-illustration

Le Mediateaseur remercie Selma Kouchy de sa gentillesse et de nous avoir accordé un peu de temps en plein tournage.

Le nouvel épisode de Commissaire Magellan, intitulé Les étoiles de Saignac, est diffusé ce soir sur France 3 dès 20h50.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *