Fête I Mariage I Cadeau

Quelles sont les fleurs rouges à offrir pour la Saint-Valentin ?

fleurs st valentin

La fête des amoureux, la Saint-Valentin, approche ! Si vous voulez offrir une fleur à votre bien-aimé(e), mais que vous ne savez pas laquelle, sachez que vous avez le choix entre plusieurs. La couleur de l’amour est sans aucun doute le rouge, le choix devrait donc se porter sur une fleur qui a cette couleur. Voici 4 fleurs rouges que vous pouvez offrir pour la Saint-Valentin et exprimer tout l’amour que vous ressentez. Lisez la suite pour tout découvrir.

Rose

C’est la reine des fleurs, le symbole incontesté de l’amour ! Une rose rouge est le cadeau idéal pour la Saint-Valentin. Si vous ne savez pas combien de roses offrir, sachez qu’une rose est un message d’amour timide, et signifie « Coup de foudre » ; 3 roses signifient « Je t’aime » ; 9 roses signifient « Tu es la femme de ma vie » ; 12 roses signifient « Je t’aimerai toujours », et ce chaque jour et chaque mois de l’année, 12 en fait.

Anthurium

Ses fleurs en forme de cœur, rouges et brillantes, sont parfaites pour symboliser l’amour, et l’élégance de cette plante ne passe jamais inaperçue. Il peut être conservé à l’intérieur et apprécié même pendant les mois les plus froids. Saviez-vous que les véritables fleurs de l’Anthurium sont les fleurs jaunes portées au centre du cœur rouge, qui n’est rien d’autre qu’une feuille transformée ? Mais peu importe, ce qui compte, c’est sa beauté et le message que vous voulez transmettre en l’offrant en cadeau à quelqu’un que vous aimez.

fleurs rouges

Dicentra spectabilis

Si vous voulez être plus original, choisissez cette plante qui est également appelée « Cœur de Marie » en raison de la forme de ses fleurs, semblables à de nombreux petits cœurs portés en rang sur une tige allongée. Elles peuvent être roses, blanches (dans la variété « Alba ») ou rouges pourpre. Extrêmement romantique et original, pas les roses habituelles, ce semis peut être cultivé dans le jardin, en pots ou en pleine terre, et durer de nombreuses années, comme l’amour ! Chaque printemps, il refleurira et ouvrira de nombreux petits cœurs pleins d’amour.

Psychotria elata

Cette dernière n’est pas une plante très commune, mais vraiment peu connue… elle est aussi appelée « plante à baiser » : ses fleurs ressemblent à des lèvres rouges et charnues entrouvertes comme pour donner un baiser ! C’est la plante parfaite pour surprendre le jour de la Saint-Valentin.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi