Tourisme I Vacances I Voyage

Les 10 meilleures destinations de voyage à petit budget

voyage-petit-budget

Vous n’êtes toujours pas prêt à dépenser 1 000 euros pour quelques jours de congé ? C’est la bonne décision ! Vous n’avez pas besoin de telles dépenses financières alors qu’il existe d’excellentes zones budgétaires dans le monde entier.

Mais revenons aux destinations touristiques qui ne laisseront pas vos poches vides. Oui, c’est possible. Nous avons préparé pour vous 10 destinations touristiques qui se situent dans une catégorie de prix abordable et qui offrent une détente pour tous les goûts. Si vous êtes prêt, alors commençons.

1. Albanie

Un pays sûr, exotique et hospitalier où des plages et des eaux de mer propres, ainsi qu’un bon service, répondront à toutes vos attentes. C’est exact, il s’agit de l’Albanie. Il s’agit d’un petit État montagneux qui, au cours des dernières années, s’est imposé comme une excellente alternative aux vacances balnéaires traditionnelles en Espagne, en Italie, en Grèce ou en Croatie.

  • Le camping est une option intéressante pour ceux qui voyagent en voiture ou qui aiment passer la nuit dans la nature. Le long de la côte, il existe plusieurs campings officiels dont les prix commencent à 10 euros par nuit. Ces endroits disposent de toutes les infrastructures et commodités nécessaires (jusqu’à la tente).
  • Pour ce qui est des auberges, le montant par chambre sera à partir de 15 euros. Il existe des options d’hébergement pour absolument tous les portefeuilles.

2. Le Maroc

Ce pays d’Afrique du Nord a tout pour se détendre pour tous les goûts en commençant par de belles villes, des montagnes pittoresques, des déserts chauds et en terminant par des plages propres !

Mais pour faire de ce voyage un budget, il faudra penser à l’avance à vos dépenses et remplacer la valise par un bagage à main. Et rechercher des vols au départ de l’Europe, ainsi il sera possible d’économiser de manière significative.

Pour ce qui est de la nourriture, il vaut mieux éviter les restaurants et cantines touristiques car les prix sont très élevés. Mais si vous allez au marché, vous pourrez économiser beaucoup tout en achetant des produits frais. Rendre la visite de ce pays bon marché est tout à fait possible !

3. Colombie

La Colombie est comme la lune, qui est toujours tournée vers ceux qui ne regardent que d’un côté. Mais elle a un autre côté. Ce côté est également étonnant. Au contraire, les touristes peuvent constater la beauté et l’originalité de ce pays andin, caribéen et amazonien.

Vous voulez aller au volcan ? Vous préférez la plage ? Vous vous intéressez à l’architecture ? Et tout cela se trouve dans un seul et même pays. Quant aux prix, ils sont très abordables.

  • Par exemple, le logement vous coûtera au moins 20 euros, et si vous voulez boire un verre de bière fraîche, cela ne vous coûtera que 3 euros.

La haute saison touristique dure de décembre à février. Il est utile de prêter attention au fait que pendant cette période, les voyages peuvent être coûteux, donc il suffit de visiter ce pays en basse saison.

4. Bali

Beaucoup de gens ont tendance à penser que c’est une station balnéaire de luxe. Oui, c’est le cas, mais il y a toujours la possibilité de visiter cet endroit avec un budget.

Bali possède non seulement des plages, des montagnes et des cascades magnifiques, mais aussi des forêts luxuriantes alors que les autres îles de l’Indonésie ont souffert de l’intervention humaine et ont presque perdu leurs forêts.

On y trouve de nombreux temples, une culture intéressante et des traditions séculaires très vénérées par les habitants. L’océan attire les amateurs de sports nautiques. Les montagnes et les rivières attirent les amateurs de randonnée et de rafting. Chaque touriste trouvera beaucoup de choses intéressantes pour lui-même.

  • Vous pouvez trouver des logements à partir de 10 euros, et en moyenne une collation coûtera environ 5 euros.
destinations voyage

5. L’Argentine

L’Argentine est l’un des pays les plus grands et les plus développés d’Amérique latine. La patrie de la samba et de la rumba, en plus de la danse, peut encore surprendre les touristes. Il existe un très large choix de circuits touristiques et même des services de grande qualité à des prix abordables. En raison du vaste territoire de l’Argentine, son climat est très diversifié.

  • Vous pouvez acheter de la nourriture ici pour 4-6 euros. Les prix des auberges commencent à 17 euros, et les chambres d’hôtel à 25 euros.

6. Hongrie

Si vous voulez voir les vieilles rues et les environs du Moyen ge, la Hongrie peut vous l’offrir. Malgré l’afflux important de touristes, les prix restent tout à fait abordables. La Hongrie est un pays où il fait bon vivre.

  • Les prix de l’hébergement commencent à 12 euros par bad auberge, et à partir de 20 euros par chambre d’hôtel. Les prix des repas commencent à 5 euros.

La situation de la Hongrie sur le continent européen est la garantie d’un climat doux. Il y a des étés chauds et des hivers doux, de sorte que voyager ici, même pendant la basse saison touristique, sera tout à fait confortable.

La Hongrie est l’un des pays les plus riches du monde.

7. Chine

Les vacances en Chine deviennent de plus en plus populaires parmi les touristes de nombreux pays. De telles vacances peuvent surprendre et étonner même les voyageurs les plus aguerris. En ce qui concerne les prix, il existe des options pour tous les budgets.

Peut-être que la meilleure période pour voyager en Chine est le printemps et l’automne. Les pluies se retirent, la chaleur et le gel diminuent également. Mais il ne faut pas venir pendant la célébration du Nouvel An chinois, du 1er au 7 octobre. La Chine est une terre d’accueil.

À cette période, les Chinois ne travaillent pas et voyagent activement dans leur pays. Cela signifie que les chambres d’hôtel bon marché, les billets d’avion ou de train ne seront pas disponibles, et que les rues des villes seront trop encombrées.

8. Équateur

L’Équateur est généralement visité par les amateurs de pays exotiques, les plongeurs et les touristes désireux de combiner des vacances à la plage sur l’océan Pacifique avec une visite des parcs nationaux locaux. Le pays est d’ailleurs le leader en ce qui concerne le nombre de parcs et autres merveilles naturelles. Vous pouvez acheter un circuit aux Galapagos, voyager dans la jungle et escalader des volcans. L’Équateur peut offrir tout cela à ses hôtes.

La principale différence de ce pays est que la culture de l’Espagne est étroitement liée aux traditions et aux coutumes de la population indigène. Mais la culture amérindienne a eu une forte influence sur les chansons et les mélodies.

  • Les prix de l’hébergement commencent à 20 euros, et les repas ne coûteront que 3,5 euros.

9. Taïwan

Le véritable mode de vie taïwanais est un mélange de traditions chinoises et japonaises, perfectionné par l’influence de l’Occident. En plus d’une nature étonnante, d’un climat favorable et d’un thé délicieux, les touristes peuvent visiter des monuments uniques du passé historique.

Il est préférable de voyager de septembre à mai car en été, il fait trop chaud ici. La saison des pluies commence de fin avril à mai.

  • En ce qui concerne les prix, un déjeuner à emporter peut coûter 3,27 euros. Si vous considérez un déjeuner dans un restaurant de classe moyenne pour deux personnes, alors il coûtera 22 euros. Les prix des services de transport commencent à 0,68 euros. Nous pouvons conclure qu’ici vous pouvez trouver une option pour tous les budgets.

10. Sri Lanka

C’est une destination très populaire parmi les touristes. Ils viennent ici pour une nature unique et des traditions anciennes, plus un service décent pour un argent minimal.

  • Pour ce qui est de l’hébergement, vous paierez 10 euros par bad d’auberge et 20 euros par chambre d’hôtel. En principe, ce sont des prix assez abordables. Comme pour la nutrition, vous pouvez acheter de la nourriture à partir de 1,50 euros.

Maintenant vous savez que pour se détendre il n’est absolument pas nécessaire de dépenser beaucoup d’argent. Choisissez une destination de notre liste et profitez des beautés d’un autre pays même avec un budget serré.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi