Transport I Stockage I Déménagement

Comment déplacer votre aquarium et 8 autres possessions étranges à déplacer

déplacer aquarium

Le jour du déménagement arrive à grands pas, et – chose choquante – vous avez tout emballé. Sauf pour toutes ces choses bizarres que vous n’avez pas pu entasser précautionneusement dans le carton standard de taille moyenne. Vous savez, comme votre aquarium géant, la découpe en carton grandeur nature de Han Solo, et cette réplique exacte de la lampe à pied de l’Histoire de Noël que vous deviez avoir il y a trois Noël.

Que vas-tu faire de tout ça ?

Ceci est ce que vous allez faire. C’est vrai, les amis, nous avons trouvé des solutions à tous vos problèmes de déménagement insolites.

Aquariums

Un aquarium de 200 litres pourrait rendre votre maison plus cool que n’importe quelle entrée de restaurant jamais, mais il ne fera pas beaucoup d’effet à votre nouvel endroit s’il est brisé en 50 bazillion de morceaux dans le camion de déménagement.

Pour bien l’emballer, vous avez besoin du bon équipement.

Il y a des boîtes à miroir, des boîtes de rangement et des boîtes de rangement.

Il existe des boîtes à miroir spécialement conçues pour le verre – vous pouvez vous en procurer dans les quincailleries ou directement auprès des entreprises de déménagement.

« Il existe des boîtes spéciales pour la plupart des articles ménagers ». « Mais assurez-vous de toujours les emballer dans quelque chose. »

Les lustres anciens en cristal

Vous voulez garder le lustre ancien de votre arrière-grand-mère, de la taille d’un Buick ? Emballer la bête ne sera pas facile, mais c’est faisable.

« Prendre plusieurs cartons, les couper en deux et coller les morceaux ensemble pour former un contenant de forme personnalisée est une stratégie utile ».

Veuillez simplement vous assurer d’envelopper les pièces de verre individuelles très soigneusement dans du papier d’emballage en mousse ou du film à bulles fin avant de placer l’ensemble de l’engin dans votre boîte personnalisée.

Découpages en carton grandeur nature

Vous n’avez pas de Faucon Millenium pour transporter en toute sécurité ce Han Solo en carton ? Ne laissez pas les impériaux gagner !

« S’il ne peut pas utiliser la Force pour se protéger, Han peut être glissé dans un carton à matelas ou simplement coincé entre votre matelas et votre sommier lorsque vous les chargez verticalement sur le camion ».

Grands arbres d’intérieur

Les arbres d’intérieur géants qui frôlent le plafond sont étonnants – jusqu’au jour du déménagement. Avec ces branches fragiles et ces feuilles qui se flétrissent facilement, vous allez devoir prendre des précautions particulières.

« Maintenez un ensemble de conditions qui imitent le plus fidèlement possible l’environnement de la maison ».

Sinon, vous risquez de provoquer un choc chez l’arbre. Et s’il est extrêmement délicat, allez encore plus loin – certaines personnes vont même envelopper les branches porteuses de feuilles dans du papier journal humidifié.

déplacer meuble

Squelettes humains anatomiques

Nous n’allons pas vous demander pourquoi vous avez un squelette grandeur nature dans votre maison. Mais nous vous conseillons de faire preuve de prudence lorsque vous déménagez votre mini-moi médical – sinon, lorsque vous arriverez dans votre nouveau logement, vous pourriez découvrir que l’os de la cuisse n’estpas relié à l’os de la hanche.

« Certains gros objets, s’ils ne sont pas complètement fous sur le plan géométrique, peuvent être rembourrés et gainés de carton ».

Veillez simplement à emballer soigneusement les os les plus délicats, sinon ils risquent de se briser sous la pression, et assurez-vous que le carton couvre de la tête aux pieds (jeu de mots totalement intentionnel !).

Machines à boules et jeux d’arcade classiques

Nous ne voulons pas non plus qu’il arrive quoi que ce soit à votre Flash Gordon reconditionné, vous allez donc avoir besoin de rembourrage – beaucoup de rembourrage.

« Votre meilleur pari est d’ envelopper dans des couvertures ou des coussins – soit en tissu, soit dans les épais coussins en papier brun que les déménageurs utilisent ».

Du ruban adhésif sur les extrémités pour que tout reste en place. Ensuite, chargez-le stratégiquement dans le camion – en fourrant des boîtes plus petites entre les pieds et autour des côtés, vous empêcherez le flipper plus lourd de trop bouger dans le camion.

Fauteuils de salon et lits de bronzage

Vous avez votre propre salon à domicile ? Quelle chance ! Enfin, sauf pour la partie qui bouge.

Heureusement, ces articles sont plus encombrants que fragiles, mais vous allez quand même avoir besoin de soins particuliers. Votre première tâche sera de trouver une boîte suffisamment grande pour accueillir l’article. Conseil de pro : vous pouvez scotcher plusieurs boîtes ensemble si vous faites attention. Une fois que vous avez la boîte, utilisez du rembourrage pour maintenir l’article en place.

Ou, si vous vous sentez audacieux, jetez-les simplement sur le camion, sans boîte. Mais ne soyez pas surpris si votre salon d’intérieur a besoin d’un relooking de son côté quand vous aurez terminé.

Instruments de musique géants

Que vous ayez un piano à queue pour bébé ou un orgue à tuyaux de taille normale dans votre salon, le déménagement de grands instruments de musique n’est jamais quelque chose que vous devriez laisser à de faibles boîtes d’emballage.

La meilleure façon de procéder est de faire appel à des spécialistes.

Le meilleur conseil est de faire appel à un professionnel.

Il existe des déménageurs spécialisés dans les orgues, les pianos et autres instruments. Assurez-vous de demander à votre entreprise de déménagement combien de temps l’instrument sera en transit afin qu’il ne se déforme pas.

La lampe à pied

Quand il s’agit d’une récompense majeure telle qu’une lampe à pied grandeur nature, le Vieux Homme pourrait avoir eu la bonne idée.

Qu’il s’agisse d’une jambe de femme géante ou d’une autre pièce d’art chérie, c’est fra-gee-lay et vous allez avoir besoin de quelque chose de spécial.

Deux mots : mise en caisse personnalisée.

« Vous voulez une entreprise qui sait comment construire une caisse en carton ou en bois, selon la nature de l’objet ».

La plupart des entreprises de déménagement – et les entreprises qui se spécialisent dans le déménagement d’articles haut de gamme ou uniques individuellement – peuvent fabriquer une caisse pour vous.

Après tout, elle n’aura pas fière allure dans la vitrine si vous devez la recoller.

Dans le cas d’un déménagement, il est possible d’utiliser une caisse de déménagement.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi