Catégories
Électricité I Gaz I Énergie renouvelable I Énergie verte

Pourquoi ma facture d’électricité est-elle si élevée : 7 Explications possibles

Lorsque les températures baissent, votre facture d’électricité est forcément plus élevée. Vous pouvez essayer de vous emmitoufler dans des couches supplémentaires, de vous emmailloter dans des couvertures et d’allumer un feu, mais si vous voulez être bien au chaud, augmenter le thermostat est parfois l’option la plus simple.

La facture d’électricité de l’hiver ou du début du printemps est plus élevée que celle de l’été.

Mais imaginez que vous ouvrez votre facture d’électricité de l’hiver ou du début du printemps alors que les températures n’ont pas été glaciales et que vous constatez que vous devez beaucoup plus que ce que vous aviez prévu. Que se passe-t-il ? Il y a de fortes chances que l’une des causes ci-dessous puisse expliquer votre facture d’électricité qui monte en flèche.

1. Des conduits qui fuient

Savez-vous que vous pouvez perdre environ 20 % à 30 % de l’air qui circule dans votre système de conduits s’il y a des lacunes ou des trous ? Si votre facture de chauffage est notablement plus élevée, les conduits qui fuient pourraient en être la cause.

Trouver beaucoup de poussière dans votre maison ou devoir remplacer le filtre à air plus souvent sont des signes que vos conduits ne sont pas correctement scellés.

2. Thermostat non calibré

Au fur et à mesure que votre thermostat vieillit, la poussière peut obstruer le capteur de température qui s’y trouve. Si le thermostat est mal calibré, vos factures peuvent être plus élevées. De plus, l’isolation derrière le thermostat pourrait bloquer le capteur ou interférer avec la température.

Voir : Vos principales questions sur la sécurité domestique – Réponses !

3. Plus de personnes (ou d’animaux domestiques) dans la maison

Vous avez déjà remarqué que votre facture de chauffage atteint son maximum pendant les vacances ? C’est parce que plus il y a de personnes dans votre maison, plus les portes sont ouvertes et fermées – ce qui laisse entrer l’air froid et sortir la chaleur. De plus, vous utilisez peut-être plus d’eau chaude pour la lessive, la vaisselle et les douches, ce qui contribue à l’augmentation de la facture de chauffage.

De plus, si vous avez récemment ajouté un chien à votre foyer, vous allez probablement quitter la maison plusieurs fois par jour pour promener votre animal. Bien que cela puisse sembler peu, chaque fois que vous ouvrez la porte, une partie de la chaleur s’échappe.

Les appareils électroménagers sont des appareils de chauffage.

4. Utiliser les appareils électroménagers pendant les heures de pointe

Certaines compagnies d’énergie facturent plus si vous utilisez l’électricité pendant les heures de pointe – généralement les jours de semaine de midi à 18 heures. Si votre compagnie d’électricité facture plus cher pendant les heures de pointe, les tarifs pendant les week-ends et les jours fériés seront beaucoup plus bas.

Les appareils électroménagers peuvent être utilisés pendant les heures de pointe.

Si vous n’êtes pas sûr d’être facturé de cette manière, vérifiez auprès de votre compagnie ; si c’est le cas, attendez d’utiliser les appareils en début de matinée ou en fin de soirée pour éviter ces frais plus élevés.

facture élevée

5. Dysfonctionnement de l’équipement

Si votre pompe à chaleur électrique ne fonctionne pas correctement, vos factures peuvent s’envoler. Il affirme qu’une fuite de fréon ou de fluide frigorigène pourrait être en cause.

Les signes révélateurs d’un dysfonctionnement de l’équipement sont les suivants .

Signes révélateurs : Votre système ne maintient pas sa température, ne chauffe pas aussi bien, ou continue de fonctionner et ne s’arrête pas.

6. Joints d’étanchéité desserrés

Si les joints autour de vos fenêtres ou de vos portes sont desserrés ou vieux, la chaleur peut s’échapper de votre maison. Si vous mettez votre main autour de la fenêtre et de la porte et que vous sentez de l’air froid, Donley suggère de refaire l’étanchéité de votre maison pour garder la chaleur à l’intérieur.

7. Mauvaise isolation

Si votre isolation ne fonctionne pas correctement, votre maison ne restera pas chaude et elle peut coûter plus cher à chauffer. Certains signes d’une mauvaise isolation incluent des fenêtres qui transpirent et des points froids dans la maison. Si vous êtes dans le grenier, faites attention à l’épaisseur de l’isolation.

Vous devriez avoir 16 à 18 pouces d’isolation dans votre grenier».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *