Geek I Jeux vidéo I Multimédia I Gamer

Path of Exile, découvrez le jeu vidéo action-RPG à l’univers de dark fantasy

jeu-Path-of-Exile

Jouer à Path of Exile peut souvent être assez compliqué si c’est votre première fois. Il existe de nombreux facteurs différents à prendre en compte, allant de PoE Money, à l’utilisation d’orbes, au choix des meilleures versions, etc. Une caractéristique importante est les ligues, qui jouent un rôle très important dans Path of Exil. Ce petit guide vous expliquera le fonctionnement général du jeu, ce que sont les ligues et comment vous pouvez vous y préparer.

Le fonctionnement général

Path of Exil est jeu de type action-RPG, qui évolue dans un univers de dark fantasy et qui ne nécessite pas d’achat initial ni d’abonnement. Le but du jeu au départ est la survie, parmi un continent composé de criminels et les indésirables. Ensuite, la quête de pouvoir prendra lieu, ce qui constitue l’élément principal du jeu.

Comprendre les sorts

Les sorts peuvent être lancés à partir des gemmes et plus les gemmes gagnent en niveau, plus les sorts seront puissants. Les sorts sont ce qui déterminent la puissance de votre personnage et plus vous progresserez dans le jeu, plus vous gagnerez en pouvoir.

Comprendre les ligues

Les ligues Path of Exile sont des mondes au sein de l’ARPG. Il existe plusieurs ligues, bien que vous ne puissiez faire partie que d’une seule ligue à la fois. Vous ne pourrez pas non plus interagir avec des personnages en dehors de cette ligue.

Il existe différents types de ligue à choisir en permanence. Vous avez la ligue par défaut connue sous le nom de Standard, qui n’offre aucun modificateur. Ensuite, il y a la Ligue Hardcore, qui est une version permanente de la Ligue, et vous renverra au Standard si vous mourez.

Vous avez également des variantes de ces deux ligues, connues sous le nom de Solo Self-Found. Ces ligues ne permettent pas aux joueurs d’échanger des objets ou de former des groupes avec d’autres joueurs, vous devrez donc survivre avec les objets que vous trouverez.

Il existe également des ligues temporaires dans Path of Exile, qui peuvent durer de quelques minutes à plusieurs mois. Dans ce cas, deux nouvelles ligues seront créées, tandis que les ligues précédentes seront supprimées. Cela s’est avéré être un excellent moyen pour les développeurs et les joueurs d’essayer de nouvelles fonctionnalités, tout en étant en mesure de relever de nouveaux défis.

Quelle ligue choisir ?

C’est quelque chose que vous devrez décider une fois que vous aurez créé votre personnage. Quelle que soit la ligue actuellement active, ce sera celle dans laquelle vous serez placé si vous choisissez la méthode par défaut. Si vous cherchez à entrer dans une ligue pour la première fois, nous vous recommandons de consulter la ligue standard, juste pour que vous puissiez vous faire une idée du jeu et de l’histoire.

Si vous souhaitez améliorer votre expérience en tant que joueur solo, les ligues SSF sont une excellente option. Elles sont également adaptées pour ceux d’entre vous qui cherchent à se mettre encore plus au défi. Si vous voulez opter pour les SSF, vous devrez avoir récupéré la classe de personnages Scion. Cela se trouve dans l’acte 3, alors assurez-vous de l’avoir fait au préalable.

Focus sur le PVP

Le player vs player se joue via plusieurs modes, comme l’arène de Sam, les duels ou les matchs, sans parler des courses et tournois. Chaque mode offre un fonctionnement différent, permettant une expérience de jeu diversifiée et qui permet à chaque joueur de choisir parmi ses préférences. Vous pouvez vous spécialiser dans certains types de modes pour obtenir les meilleurs résultats.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi