Catégories
Robot I Équipement I Électroménager I Domotique

Conseils pour choisir le meilleur système de sécurité domestique

Environ deux millions d’effractions ont lieu chaque année , un chiffre qui peut être plutôt déconcertant pour les propriétaires. Vous ne pouvez pas nécessairement situer votre maison à l’écart de toutes les zones de danger, comme un oiseau tente de le faire lorsqu’il construit son nid sur une haute branche d’arbre. Vous ne pouvez pas vous retirer dans un château imprenable pour rendre un cambriolage quasiment impossible non plus.

Mais il existe des mesures précises que vous pouvez prendre pour rendre votre maison aussi sûre que possible. L’une des mesures les plus importantes consiste à investir dans un système moderne de sécurité domestique. Mais comment savoir lequel choisir et quelles sont les caractéristiques les plus importantes à rechercher ?

1. Comparez les systèmes de sécurité en ligne

La première étape pour choisir parmi les nombreux systèmes de sécurité domestique désormais disponibles est de les voir côte à côte (utilisez l’avantage qu’offre Internet et effectuez quelques recherches en ligne).

Comparer les meilleures marques pour le niveau technologique, les systèmes d’alerte et de suivi, la surveillance 24/7, les prix, la durée et les conditions du contrat, les frais initiaux et mensuels, et plus encore. Avoir toutes les informations pertinentes sous les yeux à un endroit central fait toute la différence pour vous aider à prendre une décision judicieuse.

2. Misez d’abord sur la fiabilité

Si votre système de sécurité domestique n’est pas fonctionnel 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 et 365 jours par an, s’il ne fonctionne pas même pendant les coupures de courant et les perturbations du haut débit, s’il n’est pas relié à un centre de contrôle surveillé et s’il ne conduit pas à des réponses appropriées et rapides, il ne servira pas à grand-chose.

Après tout, même le meilleur équipement du monde ne sert à rien si le système n’est pas opérationnel et ne réagit pas dûment si/quand un intrus fait son coup.

Les systèmes de sécurité ne peuvent pas être utilisés pour des raisons de sécurité.

3. Recherchez un équipement avancé

Votre futur plan de sécurité domestique inclut-il des caméras de sécurité miniatures «blend-in», des capteurs de mouvement avancés pour toutes les fenêtres et les portes qui se déclenchent sur les intrus mais pas sur les animaux domestiques, et d’autres équipements de haute technologie ? Ou bien est-ce qu’il s’agit d’un « retour à l’âge des ténèbres « ?

Vous ne pouvez vraiment pas vous permettre d’utiliser un système qui ne filme pas grand-chose, qui ne vous permet pas de faire un panoramique et un zoom sur la caméra, qui ne se déclenche pas lorsque le verre de la fenêtre se brise et qui continue de prendre le chat ou le chien pour un cambrioleur.

4. Insister sur la «télécommande »

Pas tous, mais beaucoup, les systèmes de sécurité à domicile modernes vous offrent maintenant la possibilité de contrôler/gérer le système via votre smartphone. Si vous avez besoin de l’allumer ou de l’éteindre, de régler l’un des paramètres ou simplement de vérifier les vues des caméras, vous ne devriez pas avoir à être physiquement présent.

La commande à distance et l’intégration avec d’autres systèmes de «maison intelligente» est une énorme commodité qui pourrait facilement faire pencher la balance en faveur de LiveWatch ou de systèmes similaires.

5. Est-il facile à installer et à utiliser ?

Enfin, vous n’avez pas besoin d’un processus d’installation long et complexe qui implique de déchirer plusieurs murs et de pêcher dans de grandes quantités de nouveau câblage. Il existe aujourd’hui des systèmes qui fonctionnent en grande partie simplement en les branchant au mur et en les mettant en marche.

Les faits concernant le fonctionnement d’un système avancé peuvent être extraordinairement complexes et uniquement compris par les experts, et c’est très bien ainsi. Mais pour ce qui est de l’utilisation du système, il doit être suffisamment simple et intuitif pour que tout le monde puisse facilement utiliser pleinement ses fonctionnalités.

C’est la raison pour laquelle il est important d’avoir un système qui fonctionne bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *