Tourisme I Vacances I Voyage

Conseils pour la location d’une voiture pour des vacances en Crète

vacance crète

Crète est une destination touristique méditerranéenne de haut niveau, de nombreux touristes sont également intéressés par la visite des petites villes et des stations balnéaires de l’île tout cela est très facile à faire si vous avez une voiture de location.

Si vous voulez découvrir la beauté scénique de l’île de Crète, la meilleure façon sera de l’explorer en voiture. De cette façon, vous pourrez découvrir facilement des routes touristiques moins fréquentées. La beauté authentique de la Crète vous surprendra ! Il sera préférable de réserver une voiture de location à l’avance pour visiter toute l’île de Crète en toute liberté et vous offrir des vacances inoubliables ! Si vous réservez à l’avance, vous trouverez des prix de location moins chers dans les agences de location de voitures. Si vous n’avez jamais fait de road trip en Crète pendant vos vacances, ce post sera très intéressant.

Les conseils suivants que j’ai préparés pour vous vous faciliteront grandement la tâche et vous feront perdre votre peur lors de votre premier voyage en voiture en Crète.

Quelle voiture choisir ?

Tout d’abord, rappelez-vous que lorsque vous louez une voiture, il ne doit pas s’agir d’une voiture spécifique mais d’une catégorie. Quand vous allez la récupérer, ils vous donneront une des caractéristiques donc regardez le type de voiture, les places qu’elle a, dans la capacité de votre coffre mais pas dans la marque ou le modèle. De plus, selon le pays que vous visitez, ils vous donneront les habitués du pays.

Si vous voyagez en Crète en couple, les modèles les moins chers peuvent suffire. Mais, si vous partez en groupe ou en famille, vous devrez payer quelque chose de plus et obtenir un véhicule plus grand ou un minivan. N’oubliez pas de vérifier que vous disposez de l’air conditionné si vous voyagez pendant la saison chaude.

location voiture

Conseils avant de louer une voiture

Cela semble idiot, mais prenez le permis de conduire ! Et si vous voyagez de l’extérieur de la Grèce, demandez votre permis de conduire international.

La location d’une voiture de tourisme est un moyen de transport très efficace.

Pour louer une voiture, il est obligatoire d’avoir une carte de crédit. Si vous n’en avez pas, incluez la personne qui en a une, en tant que conducteur supplémentaire.

Dans le cas où vous n’avez pas de carte de crédit, il est nécessaire d’en avoir une.

Regardez bien l’assurance de la voiture car normalement le prix ne comprend que la base (collisions et vol). S’il y a un problème, avec la franchise, ils vous le feront payer cher. Si vous prenez une assurance tous risques, le prix réel de votre location risque de doubler. Soyez prudent avec les locations bon marché !

Vérifiez la voiture, le rapport d’accident et le manuel d’instructions bien avant de quitter le bureau. Vérifiez que le véhicule est bien expertisé et vérifiez les pertes car l’assurance tous risques ne le couvre pas. Gardez l’abri en sécurité. Vous devez prendre des photos de la voiture au cas où il y aurait un problème. Vous guérirez en bonne santé.

Demandez quelle essence la voiture utilise et comment le réservoir est ouvert. Cela peut sembler idiot, mais cela peut être une odyssée dans la plupart des voitures modernes.

Il est recommandé de prendre des photos de la voiture.

Je vous recommande de récupérer et de livrer la voiture dans les aéroports, dans les gares car la disponibilité et les horaires sont meilleurs, mais faites attention aux récupérations et aux livraisons à la dernière ou à la première heure.

Conseils après avoir loué une voiture

Prenez à nouveau des photos avant de quitter la voiture. Des frottements, des attouchements, un coup dans le rétroviseur. Vous pouvez imputer tout petit dommage à votre compte. Si vous n’avez pas à vous défendre, c’est l’opérateur qui le réclamera.

Il y a un problème avec la voiture.

Lavez la voiture avant de la livrer si nécessaire. Vérifiez le coffre, le dessous des sièges, la boîte à gants s’il vous semble que la voiture est très sale.

J’espère que ces conseils pour louer une voiture de vacances vous seront utiles. S’il s’agit de votre premier voyage en voiture, vous pouvez maintenant surmonter votre peur.

La location d’une voiture de vacances n’est pas seulement un moyen de transport.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi