chauffage au bois

De nombreux ménages subissent des difficultés financières. Ces dernières années, la hausse des tarifs de l’électricité, du fioul et du gaz n’est plus à plaindre. Tirer profit des sources d’énergies renouvelables s’avère une bonne option, à la fois économique et écologique. Alors que vous hésitez encore à prendre une décision, découvrez quelques points forts du chauffage au granulés de bois.

Avantages incontournables du chauffage naturel

Le chauffage naturel, comme son nom l’indique, est fabriqué à base d’éléments fournis par la nature elle-même. Les granulés de bois, des combustibles écologiques, rassemblent des résidus de bois naturels, sans produits chimiques. Une chaleur agréable est au rendez-vous à toutes les saisons de l’année. Mieux encore, certains pellets contiennent de l’huile végétale. Ce qui propose un parfum authentique pour la maison.

Les granulés de bois figurent parmi les sources de chauffage les moins chères sur le marché. Pour une consommation de 2 tonnes de granulés de bois par mois, vous n’aurez qu’à prévoir 500 euros en moyenne. De plus, il est possible de contrôler la consommation en fonction des besoins en chauffage. Si vous passez par des difficultés financières, diminuez la quantité de pellets à verser dans le réservoir de l’appareil.

Côté prix, comptez à partir de 0,50 € / kg. Une légère réduction peut avoir lieu si vous misez sur un achat en grande quantité. Sachez qu’une palette représente l’équivalent d’une soixantaine de sacs de 15 kg, pour un tarif d’environ 600 €.

choix chauffage

Achat des granulés de bois certifiés

Vous trouverez facilement des pellets certifiés sur le marché. Si vous misez sur un achat auprès d’un supermarché, lisez attentivement les inscriptions sur l’emballage. Ce qui vous permettra de découvrir la certification, les matériaux de base ainsi que quelques informations sur le fabricant. Privilégiez des granulés certifiés pour éviter les mauvaises surprises. Dans le but de ne pas augmenter les dépenses avec le transport des sacs de pellets, effectuez votre commande en ligne. Trouvez sur internet des fournisseurs de confiance qui proposent des pellets de bonne qualité.

Vous souhaitez économiser au maximum ? Trouvez du pellet pas cher. Passez du temps devant votre écran pour comparer les offres de quelques fournisseurs. Repérez les promotions en ligne afin d’économiser une belle somme pour votre provision du mois ou même du trimestre. Un achat en grande quantité s’avère plus rentable.

A lire aussi :   Les pellets Verba EN+ A1: une source de chauffage fiable et sûre

Acquisition de l’appareil de chauffage

Impossible d’utiliser les granulés de bois sans appareil de chauffage. Vous aurez à investir pour une poêle à granulés auprès d’un fabricant de bonne notoriété. Vous avez intérêt à bien comparer les prix ainsi que les caractéristiques des modèles qui vous intéressent. N’oubliez pas de penser au préalable à vos besoins en chauffage. Sachant que le prix varie généralement entre 2 000 et 6 000 euros. Il s’agit certainement d’une dépense considérable. Par contre, le retour d’investissement s’avère intéressant. N’hésitez pas à calculer vos économies. Vous commencerez à profiter d’une bonne rentabilité 5 ans après la première utilisation de l’appareil.

Le chauffage aux granulés de bois s’avère une option économique et écologique. Il s’agit d’une alternative efficace au chauffage électrique ou au gaz.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi