Jeux de hasard et d'argent I Paris

Les jeux et activités en ligne les plus joués en 2023

jeux en ligne

Récemment, l’univers vidéoludique s’est fortement développé, tout comme celui du divertissement numérique de manière générale. Cependant, au sein de cette même grande famille, c’est bel et bien le monde en ligne et les parties disputées auprès de ses amis ou de joueurs du monde entier, qui ont la part belle. 

Cet aspect se démontre une fois de plus lors de ce premier semestre de l’année 2023 avec plusieurs créations vidéoludiques ou plusieurs activités plébiscitées en ligne qui ont incontestablement, le vent en poupe. L’occasion parfaite pour citer ces mêmes opus et expliquer ce qui fait, à l’heure actuelle, leur force. 

Jeux historiques, sorties récentes et surprises de certains éditeurs : quels sont les jeux et activités les plus joués en ligne en 2023 ? 

Le poker 

Impossible d’y échapper, le poker connaît actuellement un nouvel âge d’or et ce, que cela soit en ligne ou de manière classique aux tables traditionnelles. Qu’importe le niveau ou les habitudes de jeu, jamais cette discipline n’avait semblé aussi populaire et actuellement, elle tire son avantage de sa grande adaptation démarrée il y a quelques années. 

En proposant plusieurs modes de jeux, des rappels permanents de la meilleure stratégie au poker ou même la possibilité de découvrir gratuitement cette activité, comme peut le faire un précurseur à l’image de la plateforme PokerStars, l’activité s’est parfaitement adaptée au monde actuel. Ce n’est pas une surprise de voir, en ce sens, de plus en plus de joueurs réguliers arpenter tables et surtout, salons virtuels ! 

Call of Duty : Modern Warfare 2.0

Que cela soit sur le jeu classique et le fameux mode multijoueur de la franchise ou directement sur le mode battle royale de ce dernier, CoD a retrouvé ses lettres de noblesse après plusieurs mois délicats, notamment sur l’opus Vanguard, jugé principalement décevant par la majeure partie des joueurs. 

Avec un retour aux bases, Modern Warfare est une réussite de la part d’Activision. La seconde version du désormais mythique battle royale a repris de solides bases et c’est incontestablement, un point fort pour les millions de joueurs présents chaque jour sur les serveurs de cette franchise. 

activité en ligne
Une popularité accrue

Les échecs

Selon le même principe que le poker, les échecs sont une discipline historique revenue au goût du jour grâce à diverses choses. Séries télévisées, nouvel entrain global et popularisation de certaines plateformes disponibles en ligne peuvent en être les raisons principales !

A lire aussi :   Les paris sportifs : ce qu'un gamer doit savoir

De nos jours, les échecs n’ont clairement plus la fausse étiquette qui leur collait à la peau il y a plusieurs années, où certains néophytes pouvaient trouver cette discipline inaccessible. Jamais il n’a été aussi simple d’apprendre ce fonctionnement et de se mêler aux autres joueurs de son niveau, que l’on soit débutant ou Grand Maître. 

GTA V – Online 

Démarré en 2008, sorti en 2013 sur PlayStation 3 et Xbox 360 puis l’année passée sur les consoles de neuvième génération, nul doute que l’opus de Rockstar est parvenu à durer dans le temps. Ce n’est vraisemblablement pas une surprise lorsque l’on connaît le développement historique de cette société et les capacités qu’ont les jeux estampillés de la bannière GTA. 

Toutefois, le monde en ligne dépasse ces mêmes attentes tant les possibilités sont nombreuses et sans cesse remises au goût du jour grâce à la créativité des développeurs et à l’imagination débordante des millions de joueurs présents sur GTA V, encore en 2023. 

PUBG 

C’est un retour au premier plan qui n’en finit plus, et ce, notamment grâce à la mise en avant de la version mobile de ce jeu historique, pionnier dans l’univers des battle royale. Avec près de 100 millions de joueurs mensuels lors du premier semestre de l’année 2023, PUBG retrouve le podium de l’ensemble des classements auquel il peut prendre part. 

Quelque peu laissé à l’abandon par les joueurs majeurs ces dernières années, PUBG retrouve de l’entrain grâce à une version bien plus poussée que la beta longtemps connue par les habitués. 

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi