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Augmentez l’engagement sur les réseaux sociaux en 2023 : 8 conseils

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1. Planifiez des mises à jour régulières sur les réseaux sociaux

La publication continue montrera à vos abonnés que vous êtes activement engagé dans vos efforts de marketing, ce qui entraînera probablement ainsi des niveaux d’engagement plus élevés de leur part. 

2. Utilisez les images et les vidéos à bon escient

Tous les messages ne doivent pas nécessairement être une affaire d’image ; l’utilisation d’un mélange de visuels et de texte peut aider à garder vos abonnés engagés sans enliser la page avec trop de contenu. 

3. Partagez régulièrement du contenu pertinent

Lorsque vous écrivez sur des sujets qui résonnent auprès de vos abonnés, ils sont plus susceptibles de partager vos publications avec leurs amis. Et ces amis peuvent être cruciaux lorsqu’il s’agit d’augmenter le trafic et d’étendre la portée de votre entreprise sur les plateformes de médias sociaux. 

4. Soyez créatif avec les hashtags !

L’utilisation de hashtags pertinents dans vos publications aidera les gens à trouver plus rapidement des publications connexes, ce qui augmentera les chances qu’ils cliquent et interagissent avec ce que vous avez à dire. 

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5. Soyez occasionnellement personnel et humaniste avec vos publications !

Tout n’a pas besoin d’être orienté vers les ventes. Fournir un aperçu réfléchi ou bien partager une histoire amusante peut également contribuer grandement à maintenir l’engagement des abonnés… Surtout s’il s’agit de quelque chose qui les concerne directement ou l’un de leurs intérêts, ce qui est plus probable qu’improbable !

6. Restez cohérent sur toutes vos plateformes de médias sociaux

Créer des comptes séparés pour chaque plate-forme peut sembler une bonne idée au début, mais cela finira par entraîner le chaos, et éventuellement des incohérences, lors de la mise à jour de chaque compte séparément, plutôt que d’adopter une stratégie unifiée sur tous les canaux. Promouvoir en permanence le même contenu de haute qualité sur tous les canaux, qu’il y ait eu ou non une activité récente sur d’autres sites est la clé. Cela donne le ton du professionnalisme et de la crédibilité auprès des clients potentiels qui peuvent considérer ces plateformes comme de précieuses ressources d’information. 

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7. Faites appel à des influenceurs !

Si vous n’avez pas suffisamment de connaissances ou d’expérience d’initiés, concernant spécifiquement ce que vous vendez ou promouvez, contacter des personnes influentes dans des niches spécifiques, par exemple, les blogueurs culinaires, peut s’avérer fructueux. Après tout, ils ont déjà beaucoup de fidèles, des followers, qui seraient plus qu’heureux de recommander ouvertement leur travail sur les réseaux sociaux ! Les voter, ainsi que commenter leur excellent contenu, pourraient contribuer grandement à accroître encore la visibilité de deux partenaires, lui et vous ! 

8. Vous cherchez un moyen de faire démarrer votre poste en trombe ?

Il existe des moyens d’acheter des likes Instagram, par exemple. Avec plus de likes Instagram, vous donnez à votre post un départ fulgurant et restez en tête de la concurrence qui ne cesse de croître.

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