Conseil I Business I Entreprise

10 faits sur la Silicon Valley que tout entrepreneur devrait connaître

Silicon Valley

Silicon Valley – un nom fantastique qui évoque beaucoup d’images, n’est-ce pas ?

C’est parce que, dans la vraie vie, c’est aussi un endroit fantastique. Les entrepreneurs et les hommes d’affaires en conviennent !

Mais quel est l’intérêt de cet endroit en dehors de sa réputation et de son nom ? Voici quelques-uns des faits les plus intéressants concernant le centre technologique le plus populaire d’Amérique.

1. Tout a commencé dans un garage.

Je sais. Vous sentez une tendance se dessiner. Microsoft ? Disney ? Harley Davidson ? Dell ?

Comme toutes ces entreprises géantes, la Silicon Valley a commencé dans un garage. Les « starters » ? Les fondateurs de Hewlett Packard.

Oui, il s’agit de William Hewlett et David Packard.

C’est dans leur garage de Palo Alto qu’ils ont ouvert la voie à l’essor de la Silicon Valley.

Mais pourquoi la « Silicon Valley » ?

2. La « Silicon Valley » : Derrière le nom.

Et non, ce n’est pas parce que la vallée est faite de silicium, bien que cela puisse être vrai métaphoriquement.

Cette région de Californie est le centre de la technologie. La plupart des entreprises qui s’y trouvent sont actives dans le secteur de l’électronique.

Ces entreprises fabriquent d’ENORMES quantités de pièces électroniques et informatiques. Et vous avez deviné, oui, elles fabriquent des puces de silicium pour la plupart des semi-conducteurs.

Mais le nom exact n’est pas né dans le vide. C’est Don Hoefler qui a utilisé pour la première fois le nom Silicon Valley, USA.

Il a utilisé ce nom dans le titre de son article de journal à l’Electronic News en janvier 1971.

3. « Vallée des délices du cœur ».

Et nous avons d’autres scoops sur son nom. Mais revenons un peu en arrière et parlons de sa géographie.

Les principales villes de la région sont San Jose, Palo Alto, Santa Clara, Sunnyvale et Mountain View. San Jose est la plus grande ville.

Et la Silicon Valley elle-même, comme son nom l’indique, est une vallée – une région du nord de la Californie située dans la célèbre vallée de Santa Clara. C’est le point d’intérêt de cet article.

A lire aussi :   Il est possible de gagner de l'argent sur internet en répondant à des sondages

Au milieu du 20e siècle, la vallée de Santa Clara s’enorgueillissait de ses cerisiers en fleurs étonnants et colorés. Elles fleurissent au printemps.

En raison de cette esthétique, les gens ont commencé à appeler l’endroit la « vallée des délices du cœur ».

4. Un ancien centre de recherche de la marine.

À l’emplacement actuel de la vallée se trouvait le Moffet Field de la marine américaine. Oui, nous le savons. Un centre technologique avec la présence d’une installation militaire, cela ressemble beaucoup à un thriller d’espionnage, ou à quelque chose de ce genre.

Mais l’ambiance dans la région de la baie de San Francisco semblait bien plus proche de la science-fiction que de l’espionnage. Il y a aussi beaucoup moins de théories du complot.

En outre, la vallée abrite aujourd’hui des centres de R&D pour diverses écoles comme l’université de Stanford.

Stanford a commencé à établir ses services dans la région. Peu après, des industries des secteurs privé et public ont suivi le mouvement.

5. Survivre à la Grande Dépression.

La Grande Dépression a été une période très déprimante de l’histoire des États-Unis. Elle a changé beaucoup de choses, et beaucoup de choses ont changé à cause d’elle. Certaines pour le pire, mais aussi d’autres pour le meilleur.

Mais la Silicon Valley a résisté à l’épreuve et s’en est sortie encore mieux qu’avant la crise.

À l’époque, le chômage était élevé, la production était excédentaire et la déflation sévissait au début des années 1920 et 1930. La décision des travailleurs d’adhérer à des syndicats pour obtenir des salaires équitables a ajouté aux turbulences.

Mais la vallée a survécu, soutenant les entreprises au milieu des luttes politiques.

faits Silicon Valley

6. Le salaire moyen.

Comme on peut s’y attendre de la part d’un centre technologique des États-Unis, le salaire moyen dans la vallée est relativement élevé. La moyenne officielle est d’environ 122 242 dollars par an.

Les directeurs et les managers sont les mieux lotis. Mais si vous avez de la chance et que vous tombez sur l’équipe d’ingénieurs chargés du développement des produits, vous pouvez vous attendre à un salaire annuel d’environ 173 570 dollars.

Pour ce qui est des autres chiffres, le bénéfice total de la Valley est d’environ 250 milliards de dollars. Le chiffre d’affaires total de l’économie mondiale, quant à lui, est d’environ 75 000 milliards de dollars.

7. Le berceau de personnes populaires et influentes.

Et bien sûr, de tels chiffres ne sont pas sans rappeler les gros bonnets. La vallée abrite certaines des personnes les plus puissantes et les plus influentes du monde.

A lire aussi :   5 points à prendre en compte pour démarrer un projet personnel

Parmi ces noms, citons Steve Jobs, Steve Wozniak et Tim Cook (Apple Inc.). Il y a aussi Elon Musk avec sa Boring Company et Tesla.

Mark Zuckerberg et Mark Marcus – cela fait beaucoup de Mark[c]s ! – sont à la tête de Facebook. Jack Dorsey, de Twitter, figure également sur la liste.

Marc Benioff s’occupe de l’informatique en nuage, tandis que Travis Kalanick a été le PDG d’Uber (avant d’en être chassé).

Des flambeurs !

8. Des maisons adorables et coûteuses.

Parce qu’il y a des flambeurs dans la région et des salaires plus élevés, il faut s’attendre à ce que l’immobilier soit également en haut de l’affiche.

Une maison standard de quatre chambres coûte environ 2,8 millions de dollars. Nous le savons, c’est stupéfiant. Et cela augmente chaque jour.

En 2018, un rapport a montré qu’un terrain en terre d’un acre – oui, un terrain vide, sans rien – avait un prix de 15 millions de dollars à Palo Alto. Les opportunités commerciales dans la région font grimper les prix.

Les entreprises géantes peuvent se le permettre, et les entreprises géantes achètent des terrains dans la région pour les développer en entreprises.

9. La diversité de la main-d’œuvre.

Dans la Silicon Valley, il y a de la diversité. La main-d’œuvre se targue d’être composée de personnes de sexe, d’orientation, de nationalité, de race, de couleur et d’origine différents. Vraiment, si vous êtes obsédé par l’inclusivité, voici un endroit pour vous.

Et c’est logique, car le talent, la vision innovante et les compétences ne font pas de discrimination. Ils n’ont ni sexe ni couleur. Ils existent chez les personnes, quelles qu’elles soient.

Bien sûr, il existe des cas malheureux de harcèlement et de discrimination. Mais dans un centre techno mondialement connu comme la Valley, ce n’est qu’une question de temps avant que ces cas et leurs auteurs ne soient éradiqués.

10. La Mecque des startups, des innovateurs et des inventeurs.

Et faut-il le préciser ? L’endroit est partout sur la carte des riches, des puissants et des influents. C’est parce que c’est une sorte de Mecque pour les startups, les innovateurs et les innovateurs.

Beaucoup d’entreprises aujourd’hui titanesques ont commencé humblement dans la vallée en tant que startups. Des entreprises comme Facebook, Twitter, Google, Apple et bien d’autres encore y ont leur siège.

Il n’est pas exagéré de dire que la Silicon Valley est la maison de l’avenir et accompagnez-vous de professionnels pour investir !

Conclusion.

Compte tenu de tous ces faits concernant la vallée, qui ne voudrait pas y vivre ? Celle-ci survivra certainement à des années d’innovation et de développement. Si vous envisagez de créer une startup ou une entreprise, c’est probablement l’endroit idéal.

A lire aussi :   Guide du propriétaire d'une petite entreprise sur le retour sur investissement

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi