vol véhicule

Avec une hausse significative des vols de voitures en France, il est judicieux d’opter pour des accessoires pertinents. Les professionnels ont notamment développé des traceurs GPS, ils suivent ainsi à la trace votre véhicule. En transmettant les informations aux forces de l’ordre, vous devriez retrouver votre berline avant que celle-ci soit désossée ou vendue à l’étranger.

Pourquoi ne pas utiliser un traceur GPS ?

C’est un dispositif qui, une fois installé dans une voiture, permet de suivre en temps réel sa position. En cas de vol, vous accédez à cette information via une application sur le Smartphone ou le site Web dédié. Cette méthode facilite ainsi la localisation rapide de l’automobile. De nombreux traceurs GPS offrent également des alertes si le véhicule sort d’un certain périmètre prédéfini. Ce format est connu sous le nom de « geofencing ». Cette fonctionnalité est pratique pour détecter un déplacement suspect dès son commencement.

N’hésitez pas à utiliser un Traceur GPS puisqu’il est vraiment très pertinent. Des professionnels comme PAJ GPS proposent différents modèles qui s’adaptent à tous les besoins. Au vu du service rendu, le prix est relativement faible et la protection est optimale. Par rapport aux fonctionnalités, vous pourriez dénicher des versions à moins de 100 euros.

protéger véhicule

Quelles méthodes pour protéger son véhicule ?

Bien que les traceurs GPS restent un outil puissant, ils doivent être complétés par d’autres mesures afin de jouir d’une protection idéale. L’utilisation de dispositifs de verrouillage comme le blocage de volant ou de la pédale peut être un moyen efficace de dissuasion. Ces dispositifs sont visibles et peuvent décourager les personnes malveillantes de s’attaquer à votre voiture.

Les alarmes modernes offrent une variété de fonctions, des sirènes bruyantes aux notifications envoyées directement sur votre téléphone. Avec cette méthode, vous effrayez les voleurs, mais vous alertez les passants et les autorités rapidement.

Un immobilisateur empêche le moteur d’une automobile de démarrer à moins que la clé, avec la puce électronique correspondante, ne soit utilisée. Cela rend plus difficile pour les malfaiteurs de partir avec votre véhicule.

Misez sur des situations sécurisées

Il est grandement conseillé de stationner votre véhicule dans un endroit sûr, de préférence dans un garage verrouillé ou sur un parking surveillé. L’exposition dans des zones isolées facilite le travail de ces personnes malveillantes. Même dans votre propre garage, le risque zéro n’existe pas, vous pouvez donc coupler cette méthode à une alarme et à un traceur GPS. Vous serez ainsi beaucoup plus serein à l’idée de laisser votre voiture. Ces recommandations sont aussi valables pour une moto qui est parfois plus facile à dérober.

A lire aussi :   La conduite supervisée pour passer le Permis B : quel est le prix ?

Vous devez impérativement développer des habitudes sécuritaires. Pensez à vérifier systématiquement que votre véhicule est bien verrouillé, que toutes les fenêtres sont fermées et que les objets de valeur sont retirés de la voiture ou placés hors de vue. Lorsque vous faites des courses, ne laissez jamais les emballages à la vue de tous puisque certains n’hésitent pas à voler en plein jour même sur des parkings où l’affluence est forte.

Vous mettez toutes les chances de votre côté pour sécuriser votre véhicule. Il est conseillé de coupler un traceur GPS à une alarme de qualité pour être certain que les voleurs ne pourront pas dérober votre voiture.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi