Informatique I WordPress I Web I Internet

Yopmail : la messagerie mail temporaire et gratuite Your Own Protection mail

yopmail

YOPmail est un service de messagerie mail temporaire et gratuit. Son obtention s’opère facilement, car il ne nécessite aucun mot de passe. C’est une adresse électronique jetable, idéalement utilisée pour protéger un email personnel. Voulez-vous en savoir davantage sur ce service gratuit, rapide et riche en fonctionnalités ? Lisez !

Quel est le principe de fonctionnement de la messagerie mail temporaire Yopmail ?

YOPmail qui signifie Your Own Protection mail, est un générateur d’adresses mail jetables, temporaires et anonymes sans inscription. C’est un service de messagerie électronique éphémère qui fonctionne un peu comme l’une de ces applications qui servent à cacher des données personnelles. En effet, il s’utilise pour s’inscrire sur des pages susceptibles d’envoyer du spam. Cela permet à l’utilisateur d’éviter de faire usage de ses adresses électroniques personnelles au risque d’y recevoir des e-mails indésirables.

La messagerie électronique gratuite Yopmail est très pratique. Cependant, il n’est pas possible d’envoyer d’email vers d’autres messageries avec cette adresse numérique jetable. Certes, la fonction d’envoi d’email et de réponse est présente dans la boîte électronique. Toutefois, elle fonctionne uniquement à destination d’autres messageries Yopmail. Par ailleurs, les messages ne sont accessibles que pour une durée de 8 jours. Au-delà de ce délai, ils sont définitivement supprimés du système de sauvegarde.

messagerie yopmail

Comment obtenir une boite électronique éphémère Yopmail ?

Les adresses électroniques de Yopmail ne se créent pas à partir d’un formulaire en ligne. L’obtention de ce courriel provisoire s’effectue à partir de quelques clics. En réalité, l’utilisateur invente tout juste une adresse en choisissant le pseudonyme qu’il souhaite utiliser. Celui-ci est ensuite combiné au domaine yopmail.com, ou à l’un des domaines alternatifs proposés par le service.

Pour trouver facilement le nom pour une adresse, le service YOPmail dispose sur sa plateforme d’un générateur aléatoire d’e-mail. Ce système permet de trouver rapidement un nom d’adresse. Dès lors que l’utilisateur trouve le nom pour sa boîte mail, l’adresse électronique temporaire est automatiquement créée et ce dernier peut dès lors accéder à sa boîte électronique éphémère sans mot de passe, et cela, à n’importe quel moment.

Comment consulter ses messages avec YOPmail ?

À l’instar d’une adresse électronique ordinaire, les messages envoyés dans un e-mail Yopmail atterrissent automatiquement dans la boite de réception. Pour y avoir accès, il suffit d’aller sur le site Yopmail.com et d’entrer le pseudonyme dans le champ créé à cet effet. Dès lors il ne reste qu’à cliquer sur ‘vérifier les mails’ pour voir tous les messages reçus. En réalité, les adresses e-mail Yopmail sont placées dans un cookie. Ainsi, elles peuvent être facilement retrouvées dès que l’utilisateur revient sur la plateforme.

Contrairement à la plupart des services d’email jetables, les boites de réceptions YOPmail n’expirent pas. Il n’y que les messages reçus qui s’efface après quelques jours. Toutefois, dans le cas où un document important est reçu, Yopmail permet de le transférer sur une autre boite mail avant la suppression automatique des messages.

L’adresse électronique jetable YOPmail est-il fiable ?

De toute évidence, Yopmail n’est pas une adresse électronique qui peut être utilisée dans le cadre du web marketing par exemple. Toutefois, en dépit du fait qu’il soit un e-mail public et sans mot de passe, il intègre tout de même certaines normes de sécurité. En effet, chaque boîte de réception YOPmail a un unique alias permettant de cacher l’adresse YOPmail.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi