Mode I Vêtement I Style

Orteil de chameau : découvrez ce qu’est le camel toe et comment l’éviter

éviter orteil de chameau

L’orteil de chameau encore appelé camel toe désigne une empreinte dans l’entrejambe qui s’observe chez les femmes qui portent des pantalons très serrés. L’apparition de cette marque est très embarrassante et attire l’attention des plus indiscrets vers cette partie du corps de la femme. Trouvez ici davantage d’informations sur le camel toe et surtout comment l’éviter.

Qu’est-ce que c’est qu’un orteil de chameau ?

Les chameaux sont des ongulés à doigts égaux, ce qui signifie qu’ils ont des sabots en deux parties. Visuellement, cet écart fait un peu penser à une vulve. Lorsque les deux lèvres supérieures marquées par une rainure au milieu sont bien visibles à travers les vêtements des femmes, on parle d’un camel toe. Il peut apparaître chez n’importe quelle femme portant un pantalon. Il peut s’agir d’un pantalon de yoga, d’un legging extensible, mais aussi d’un jean qui dévoile la forme de la vulve sous le tissu. Cependant, le terme est utilisé à la fois dans le sens péjoratif et flatteur. Semblable à un décolleté visible, un camel toe peut être perçu comme sexuellement attirant et est donc consciemment créé par certaines femmes.

Qu’est-ce qui cause l’apparition d’un camel toe ?

Certains facteurs sont à la base de l’apparition d’un camel toe.

Aller en mode Commando

Ne pas porter de culotte sous des leggings de yoga est l’une des principales raisons pour lesquelles les femmes ont un camel toe. La solution serait de porter une culotte sous les vêtements de sport.

orteil de chameau

Mauvais ajustement

Il existe différents types de leggings pour différentes morphologies. Souvent, c’est juste la coupe de certains pantalons qui provoque d’un camel toe chez certaines femmes. Un tissu trop étiré a tendance à trop se rapprocher de votre corps. La même chose s’applique aux leggings de yoga qui sont trop lâches et qui peuvent remonter à l’avant ou à l’arrière. Essayez différentes marques de leggings et entraînez-vous à vous accroupir pour vous assurer qu’ils ne vous serrent pas au mauvais endroit.

Porter des leggings avec une couture devant

Les pantalons avec une seule couture à l’avant sont aussi responsables de l’apparition d’un camel toe. Ils ont tendance à souligner la fente entre les deux lèvres. Il est préférable de songer à des pantalons de meilleures qualités, sans coutures ou bien faits avec une couture double à l’avant.

Porter des leggings avec un pubis épilé

Le rasage et l’épilation à la cire brésilienne sont des techniques d’épilation populaires que de nombreuses femmes adoptent. Cependant, même une petite quantité de poils pubiens constitue un tampon entre les pantalons de yoga et votre corps, ce qui réduit le risque d’apparition d’un camel toe.

Comment éviter un camel toe ?

Si vous voulez éviter un camel toe, vous devez considérer les conseils suivants :

  • choisissez une taille au-dessus, pour les vêtements de sport et les leggings ;
  • ne pas trop remonte le pantalon ou optez pour des pantalons tailles basses ;
  • portez des chemises plus longues qui couvrent l’entrejambe ;
  • placer un protège-slip dans votre sous-vêtement ;
  • porter des leggings à gousset.

Outre ces astuces, il existe aujourd’hui des sous-vêtements spéciaux qui sont censés empêcher l’apparition des orteils de chameau avec un rembourrage. Vous choisirez alors l’astuce qui vous convient le mieux.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi