Formation I Emploi I Enseignement

Testeur de villa : Quel est le salaire d’un testeur mystère de villa de rêve ?

testeur de villa

Depuis quelques années, une nouvelle profession des plus insolites a vu le jour dans le domaine de l’immobilier. Être payé pour mener une vie luxueuse : c’est en cela que consiste le travail d’un testeur de Villa. Toutefois, ce métier permet-il réellement de gagner sa vie ? Quel est le salaire d’un testeur mystère de villa ?

Testeur de villa : salaire

Si vous aimez le luxe, le voyage et le confort, cette profession est peut-être faite pour vous. En effet, aussi surprenant que cela puisse paraître, des centaines d’entreprises et de particuliers sont prêts à débourser une grosse somme pour cette tâche. Vous pouvez ainsi être payé jusqu’à 2300 euros par semaine en tant que testeur de villa de rêve. C’est à peu près le revenu mensuel moyen d’un fonctionnaire français.

Tout ce que vous avez à faire est de remplir votre valise et de vous envoler vers n’importe quelle destination qui vous est assignée, que ce soit une petite ville, en Floride ou la Riviera Français. Votre rôle sera concrètement d’examiner des résidences luxueuses, et cela, sur plusieurs plans. Il s’agit notamment de la décoration, du choix des équipements de la maison comme les meubles, de la situation géographique… C’est donc un véritable travail qui nourrit son homme.

testeur villa

Un revenu intéressant, mais variable

Les testeurs professionnels perçoivent jusqu’à plus de 84 000 euros par an. C’est simplement ahurissant comparativement à d’autres métiers. Il faut tout de même garder à l’esprit que le salaire est variable et peut croître ou décroître en fonction de certaines caractéristiques :

  • la qualité de la villa ;
  • l’expérience du testeur ;
  • le nombre total de jours ;
  • la situation géographique ;
  • le type d’employeur.

De ce fait, un débutant peut seulement toucher un salaire minimum de 300 euros par semaine. Cependant, s’il arrive à prouver sa maîtrise des concepts et des conditions à évaluer, son salaire peut très vite grimper pour atteindre les mille euros.

Les exigences finales pour intégrer le domaine et gagner un salaire important

Pour vraiment vous démarquer dans le domaine et tirer votre épingle du jeu, vous devez être en possession d’un passeport à jour et être prêt à effectuer des examens à court terme. Faire preuve de fiabilité, d’un sens aigu du détail et avoir de bonnes compétences en analyse critique auront certainement un impact positif sur le salaire. Cependant, toute condamnation pénale peut vous disqualifier de ce métier. Vous devrez également avoir une plume attractive, car il faudra rédiger pour rendre compte de vos séjours au sein des résidences de rêve.

En résumé, le salaire d’un testeur mystère de villa de rêve est vraiment colossal contrairement à ce qu’on peut penser. Des testeurs ayant beaucoup d’expériences dans le domaine et qui se conforment aux exigences peuvent être payés jusqu’à 2300 euros par semaine en raison de 84 000 euros par année. Tout cela est possible tout en passant d’agréables moments dans de très belles demeures. En tant que débutant, vous pouvez percevoir tout de suite 300 euros chaque semaine. Pour accroître le niveau de salaire, vous devez en complément des autres exigences, faire preuve de fiabilité et avoir de bonnes compétences en rédaction.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi