Informatique I WordPress I Web I Internet

Comment envoyer une vidéo par courrier électronique

courrier électronique

Il existe toutes sortes de raisons d’envoyer des vidéos par courrier électronique. Pour un propriétaire d’entreprise, inclure une vidéo dans un e-mail peut inciter les gens à cliquer dessus. Vous pouvez également avoir une vidéo amusante que vous souhaitez partager avec des amis ou des membres de votre famille qui ne vivent pas à proximité.

Comment-envoyer-des-vidéos-par-email

Dans cet article, nous allons examiner les meilleures pratiques pour l’envoi de vidéos dans les e-mails professionnels, ainsi que quelques astuces pour partager des vidéos par e-mail avec vos amis et votre famille.

Comment envoyer une vidéo dans un e-mail professionnel

Dans une enquête sur les tendances vidéo, les consommateurs ont désigné la vidéo comme leur type de contenu préféré pour les marques sur les médias sociaux. Et cela vaut également pour les e-mails. Les consommateurs aiment s’engager avec la vidéo. Et, si vous gérez une entreprise avec une liste d’adresses électroniques, la vidéo peut être un bon moyen d’augmenter les taux d’ouverture et les clics.

Mais comment envoyer une vidéo à vos clients dans un e-mail ? La première chose à savoir est que vous n’allez pas intégrer une vidéo pour que les clients puissent la regarder dans l’e-mail lui-même. Bien que l’intégration HTML5 soit possible, de nombreux clients de messagerie ne la prennent toujours pas en charge. Et vous voulez vous assurer que tous les membres de votre liste d’adresses électroniques ont une bonne expérience. C’est pourquoi nous vous recommandons d’inclure simplement un lien vers la vidéo, de manière claire et attrayante.

Comment procéder ? 

Dans un e-mail en texte clair, vous pouvez simplement inclure un lien hypertexte vers votre vidéo. Mais nous vous recommandons de le faire visuellement, en utilisant une image ou un gif avec un lien hypertexte. Nous allons examiner ces deux options ci-dessous.

Inclure une image miniature de la vidéo dans votre conception

La première option que nous allons examiner consiste à créer une image miniature de la vidéo dans votre conception. Cette approche donne l’impression qu’une vidéo est intégrée directement dans votre message. Mais lorsque les internautes cliqueront pour la regarder, la vidéo s’ouvrira et sera lue dans une nouvelle fenêtre.

vidéo par courrier

Vidéo dans le courrier électronique

Lorsque vous utilisez cette approche, n’oubliez pas d’inclure une icône de bouton de lecture en haut de votre image. Ainsi, les internautes comprendront qu’il s’agit d’une vidéo et qu’ils peuvent cliquer pour la regarder. Un simple cercle avec un triangle à l’intérieur fait toute la différence.

Incluez un gif avec quelques images de votre vidéo.

Pour bien faire comprendre qu’il y a une vidéo dans votre message, incluez un court GIF animé. Le mouvement du GIF attirera l’attention des spectateurs et fera ressortir le contenu de votre e-mail dans les boîtes de réception surchargées. Vous pouvez utiliser l’outil de votre choix pour créer votre GIF animé. 

Où héberger votre vidéo

Si votre vidéo n’est pas lue directement dans votre e-mail, où se trouve-t-elle ? Plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez créer un lien vers une page YouTube ou Vimeo, un message vidéo sur les réseaux sociaux, un article de blog, une page de votre site Web, etc. Pour votre entreprise, l’idéal est de créer un lien vers l’endroit qui produira le plus de résultats.

Si vous utilisez la vidéo pour vendre un produit, créez un lien vers la vidéo sur une page où les clients peuvent acheter directement. Si vous voulez stimuler l’engagement sur votre page Facebook, créez un lien vers une vidéo publiée sur Facebook. Assurez-vous simplement que le lien est public et qu’il fonctionne sur les appareils mobiles et de bureau.

Comment envoyer une vidéo par courrier électronique à des amis ou à la famille

Si vous cherchez simplement à partager une vidéo par courrier électronique à des fins non professionnelles, vous n’aurez pas besoin de réfléchir autant à la conception. Qu’il s’agisse d’une vidéo familiale, de la vidéo d’un voyage, de la récapitulation d’une fête ou d’un événement, ou d’un fichier vidéo que vous devez partager avec un collègue de travail, vous avez plusieurs options.

Envoyez le fichier vidéo par courrier électronique

Si votre fichier vidéo est de petite taille, vous pouvez peut-être le joindre directement à l’e-mail. La personne à qui vous envoyez la vidéo par courrier électronique devrait être en mesure de télécharger la pièce jointe et de la visualiser. Toutefois, si vous procédez ainsi, il y a quelques points à prendre en compte.

Même si vous êtes en mesure d’envoyer des fichiers volumineux avec votre client de messagerie, le destinataire peut avoir des limites quant à la taille des fichiers qu’il reçoit. Pour cette raison, vous pouvez essayer une autre option pour les fichiers vidéo de plus de 10 Mo.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like