Alimentation I Gastronomie I Alcool

Les meilleures marques de scotch que vous devriez sûrement essayer

scotch

Il existe un certain nombre de marques de scotch qui diffèrent en fonction du coût, de la disponibilité et même du goût. L’article qui suit contient des informations sur les meilleures marques de scotch.

Saviez-vous que votre boisson alcoolisée préférée, le whisky, était appelée « usquebaugh » en gaélique qui signifiait « eau de vie ». Ce nom est rapidement devenu « usky » qui est aujourd’hui connu sous le nom de « whiskey » en anglais. Le whisky est communément appelé Scotch Whisky ou Scotch dans le monde entier.

Le terme « Scotch » est protégé au niveau international par l’Écosse et un whisky pour être étiqueté comme écossais doit être produit en Écosse. On ne peut pas produire de whisky écossais en Angleterre, au Pays de Galles, en Irlande ou ailleurs qu’en Écosse. Le whisky écossais est une boisson populaire qui a remplacé le brandy comme boisson préférée à un moment de l’histoire.

meilleures scotch

Types de whisky écossais

Avant de passer à la liste des marques, voyons les types de whisky écossais. Le whisky écossais est divisé en deux grandes catégories, le single et le blended. Le single Scotch whisky signifie que le produit provient d’un seul distillateur et le blended est un produit qui contient des whiskeys de deux ou plusieurs distilleries. Le whisky écossais single est de deux types : le scotch single malt et le scotch single grain.

Le scotch single malt

Le scotch single malt est un whisky qui est produit uniquement à partir d’eau et d’orge maltée dans une seule distillerie dans des alambics à repasse (pot stills) par un procédé de distillation discontinue.

Blended Grain Scotch

C’est un whisky écossais qui est distillé dans une seule distillerie avec de l’eau, de l’orge maltée ainsi que d’autres grains entiers de céréales maltées ou non. Le terme « single » dans ce contexte ne signifie pas un seul type de grain, mais « une seule distillerie ». Tous les types de blended Scotch sont produits à partir de single Scotch.

Malt blended Scotch whisky

Il s’agit d’un mélange de deux ou plusieurs whiskies écossais single malt produits dans différentes distilleries.

Mélange de whisky écossais de grain

Le mélange de deux ou plusieurs whiskies écossais single grain produits dans des distilleries différentes est le blended grain Scotch whisky.

Whisky écossais mélangé

Un mélange d’un ou plusieurs whiskies écossais single malt avec un ou plusieurs whiskies écossais single grain est appelé blended Scotch whisky.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi