Régime I Minceur I Nutrition I Alimentation

Comment utiliser la cannelle pour perdre de la graisse abdominale

cannelle

Si vous continuez à vous battre avec des problèmes de poids, il y a de fortes chances que vous ayez cherché haut et bas ce miracle insaisissable de la perte de poids. Vous avez probablement essayé d’innombrables régimes amaigrissants différents, tous promettant une réduction spectaculaire de la graisse visible et des kilos superflus en « x » semaines. Ils échouent souvent lamentablement, car ces régimes reposent généralement sur une réduction des calories. Par conséquent, le diététicien désespéré est mis en place pour des envies de nourriture et des malheurs de grignotage entre les repas.

Les régimes de perte de poids ont été mis en place par le passé.

Ces régimes ont également historiquement condamné la consommation de graisses saturées et de glucides. Si vous êtes un habitué d’Alternative Daily, vous savez désormais que les graisses saturées sont un élément essentiel d’un corps sain et d’un poids équilibré. Nous avons également tous besoin d’une certaine quantité de glucides chaque jour pour fonctionner au mieux et obtenir suffisamment de fibres et d’énergie. Tout cela pour dire que les régimes amaigrissants sont de mauvaises nouvelles.

Ce qui nous laisse avec les pilules et les suppléments de perte de poids. Au mieux, ces petits chiffres coûteux fournissent un effet placebo, soulageant vos problèmes de poids associés au stress en vous faisant croire qu’ils fonctionnent. Dans le pire des cas, l’absence de recherche scientifique sur ces pilules et ces compléments entraîne souvent un large éventail d’effets secondaires désagréables. Ceux-ci peuvent vous faire reculer encore plus loin que vous n’avez commencé.

Rien ne peut battre le fait de changer votre mode de vie pour mieux dormir, faire plus d’exercice et avoir une alimentation plus équilibrée. Mais, il y a certains petits changements que vous pouvez faire pour faire une grande différence dans votre lutte contre la touffe de muffin. L’un d’entre eux est la cannelle. Un autre est le miel. Et il s’avère que le mélange de ces deux éléments constitue un puissant élixir de perte de poids, qui pourrait inverser la tendance dans votre lutte constante pour perdre des kilos et obtenir le corps que vous avez toujours voulu. Voici la science derrière ces affirmations.

Nous connaissons et aimons tous la cannelle. Cependant, jusqu’à récemment, cet amour a été purement associé à son riche arôme et à son délicieux goût sucré. La cannelle a été un favori sur l’étagère à épices pendant des milliers d’années. Son histoire remonte à l’Égypte ancienne comme boisson aromatisée et à la Chine ancienne comme arôme alimentaire et épice médicinale. Il est également devenu un produit commercial important entre la Perse et l’Europe médiévale.

De les jours, rares sont les personnes qui s’y connaissent en cuisine qui ignorent la délicieuse saveur et l’odeur que la cannelle confère aux plats sucrés et salés. Personnellement, j’ajoute de la cannelle à tout ce que je peux. Je la saupoudre sur mon café le matin, je la mélange à mes smoothies après l’effort et je fais de délicieux thés avec elle le soir. Et, bien sûr, je lui accorde une place de choix dans mes recettes de pâtisserie.

Non seulement la cannelle a bon goût, mais elle a aussi un pouvoir sucrant naturel qui n’a aucun lien avec le sucre. Cela en fait un excellent choix pour ceux qui essaient de réduire leur consommation de sucre tout en satisfaisant leur dent sucrée. C’est un élément à garder à l’esprit si vous essayez de surveiller votre poids !

Mais au-delà de ses pouvoirs culinaires, il y a les avantages de santé de grande envergure de cette délicieuse épice. L’écorce de cannelle contient des huiles essentielles avec des composés curatifs puissants comme le cinnamaldéhyde, l’acétate de cinnamyle et l’alcool cinnamylique, en plus d’un certain nombre d’autres substances volatiles. La cannelle est également riche en antioxydants, qui, comme nous le savons, sont essentiels pour prévenir les dommages oxydatifs des cellules de l’organisme. Cela permet ainsi de ralentir le processus de vieillissement et de lutter contre le cancer.

Comment utiliser la cannelle pour perdre la graisse du ventre ? (La méthode du brûleur de graisse du ventre à la cannelle)

Les huiles essentielles présentes dans la cannelle en font un puissant agent antimicrobien. La recherche montre que la consommation de cannelle ou de ses huiles essentielles peut aider à arrêter la propagation des champignons et des bactéries, y compris le fameux Candida albicans. Ce n’est pas tout, il a été démontré que l’extrait de cannelle aide à la propagation des virus d’origine alimentaire. Il permet de protéger votre estomac de l’invasion simplement en le consommant tous les jours pendant les repas.

Puis, la cannelle a un effet bénéfique sur la fonction cognitive et la mémoire. Dans une étude, les chercheurs ont montré que le simple fait de sentir la cannelle peut aider à augmenter la rétention de la mémoire et la clarté mentale. Dans une autre étude, l’extrait de cannelle a arrêté de manière démontrable l’agrégation des protéines tau, un processus courant chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer.

Enfin, et peut-être le plus important pour ceux qui veulent se débarrasser du top muffin, la cannelle a un fort effet de régulation de la glycémie. De multiples études ont prouvé sa capacité à réduire significativement la pression artérielle. D’autres ont montré son efficacité dans le traitement des personnes atteintes de diabète de type 2 grâce à ses propriétés d’amélioration de la glycémie et des lipides sanguins.

Bénéfices du miel pour la santé

Le miel brut fait un concurrent viable à la cannelle dans le département de la santé. À condition de n’acheter que des variétés de miel non pasteurisées (brutes), les bienfaits sont très variés.

L’un des plus célèbres de ces avantages est la prétendue propriété antiallergique du miel cru et local. On dit que si vous avez des problèmes d’allergies saisonnières comme le rhume des foins, la consommation de miel cru de votre région peut aider à réduire la gravité de ces symptômes d’allergies. Il agit en aidant votre corps à s’adapter et à se renforcer contre eux grâce aux enzymes, aux bactéries et aux pollens présents dans le miel.

La consommation de miel brut est un autre des avantages du miel.

Un autre des nombreux avantages du miel brut est sa capacité à améliorer considérablement la digestion. Le miel brut est riche en prébiotiques, qui fournissent du carburant aux bactéries bénéfiques dans votre intestin. Il améliore ainsi la capacité de votre corps à décomposer les graisses, les protéines et les sucres et à absorber beaucoup plus de nutriments. À cela s’ajoute le fait que le miel brut contient des enzymes qui surchargent votre capacité digestive et vous permettent de tirer davantage des aliments que vous mangez.

Et ce n’est qu’effleurer la surface des améliorations de santé de grande envergure que le miel peut apporter dans votre vie. Comme le démontre cet article, les autres avantages comprennent :

  • Une immunité améliorée
  • Un soulagement de la toux, du rhume et des maux de gorge
  • Soulagement et guérison des brûlures
  • Anti-inflammation
  • Conservation des aliments
  • Amélioration du sommeil
  • Réduction de l’acné
  • Tonification de la peau
  • Anti-microbien
perdre graisse

Ajouter de la cannelle et du miel ensemble

Ok, vous connaissez donc bien les merveilles naturelles que sont la cannelle et le miel. Mais qu’en est-il ensemble ? Eh bien, lorsque vous mélangez la cannelle et le miel ensemble dans une tasse d’eau chaude, des choses vraiment étonnantes se produisent. D’après des preuves anecdotiques, la préparation d’un élixir de santé naturel à partir de ces deux super aliments crée une boisson amaigrissante qui peut vous aider à perdre vos kilos et à vous débarrasser de vos muffins. Voici comment tirer le meilleur parti de cette délicieuse boisson.

Selon des preuves anecdotiques, la fabrication d’un élixir de santé naturel à partir de ces deux super aliments crée une boisson pour perdre du poids. Elle peut vous aider à perdre vos kilos et à vous débarrasser de vos muffins. Voici comment tirer le meilleur parti de cette délicieuse boisson.

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de miel biologique brut
  • Utiliser 1 cuillère à café de cannelle biologique
  • Mettre 1 tasse d’eau filtrée ou de source

Note : il est essentiel que vous utilisiez du miel brut dans cette recette. Le processus de pasteurisation expose le miel à une chaleur élevée. Cela dénature les protéines et les enzymes au sein du miel et supprime tous ces avantages pour la santé que vous trouveriez autrement dans la variété brute.

Instructions

1. Saupoudrez une cuillère à café de cannelle biologique dans le fond d’une grande tasse ou d’un mug. Faites bouillir une tasse d’eau filtrée ou d’eau de source.

2. versez l’eau bouillante dans la tasse et sur la cannelle. Couvrez la tasse d’une petite assiette ou d’une soucoupe et laissez infuser pendant 15 minutes.

Les tasses et les mugs ne sont pas utilisés pour la préparation des boissons.

3. Une fois que le contenu de la tasse a refroidi au point que vous pouvez y plonger vos doigts sans les brûler (procédez avec prudence !), ajoutez la cuillère à soupe de miel brut. Ajouter le miel alors que l’eau est trop chaude détruira une grande partie des bienfaits naturels qu’il contient.

4. remuez le mélange et dégustez-le pendant qu’il est encore chaud !

Boire votre élixir de santé à la cannelle et au miel deux fois par jour, de préférence une fois le matin avant le petit-déjeuner et une fois le soir avant de se coucher. Le boire avant de manger le matin vous aidera à élever votre niveau d’énergie, à donner un coup de fouet à votre digestion et à équilibrer votre taux de sucre dans le sang pendant le petit-déjeuner. Ce sont toutes de bonnes choses pour la perte de poids !

Le boire le soir permettra d’équilibrer les pics de glycémie du dîner et du dessert. Il maintiendra également votre système immunitaire en forme de navire, réduira vos niveaux de cortisol et vous aidera à dormir plus profondément pendant la nuit. Parce que le sommeil est une composante essentielle d’un poids sain, boire ceci le soir est une étape très importante.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi