B2B I Service aux professionnels

Activité de team building à Paris : 3 idées originales à adopter

Un team building ou en français consolidation d’équipe est une méthode ayant pour objectif le renforcement des liens entre les employés d’une entreprise. Il consiste à transformer un simple groupe de salariés en une vraie équipe soudée et motivée. C’est donc un évènement durant lequel vos invités s’adonneront à une activité collective le temps d’une journée ou d’un séminaire. Ce processus de renforcement d’équipe est naturel et vous pourrez l’améliorer si vous prenez le temps d’élaborer un ensemble de normes. Voici quelques idées de thème de team buildings que vous pourrez organiser pour votre entreprise.

Team building : Art et créativité

Vous avez la possibilité de stimuler la créativité de vos salariés et collaborateurs et de renforcer la cohésion de l’équipe pour retrouver un groupe de travail plus efficace que d’ordinaire. Développer le côté créatif de ses équipes est aujourd’hui essentiel au sein d’une entreprise. En réalité, pour qu’une entreprise puisse prospérer, elle doit mettre l’accent sur l’innovation. Dans le but de vous démarquer de vos concurrents, ne passez pas à côté d’une activité artistique qui saura développer la créativité des participants. Libérez leur imagination et leur créativité avec des animations haut en couleur comme : l’atelier graffiti, l’atelier fresque, le light painting (pour créer des photos et vidéos originales), la pop sculpture, l’atelier mosaïque, l’origami mania, etc.

Teambuilding : Bien-être et développement durable

Parmi nos meilleures idées de team building pour fédérer vos équipes, nous avons pensé à un séminaire d’entreprise ponctué d’une pause de détente absolue qui redonnera de la vitalité et de la motivation à vos salariés. Vous pouvez en savoir plus en cliquant sur le lien https://www.autreman.com/actualite-autreman/idees-team-building/. Permettez à vos convives de relâcher la pression et le stress lié au travail en les invitant à une activité de relaxation qu’ils apprécieront certainement. Séances de massage, yoga, des animations proches de la nature apporteront une dimension éthique et apaisante à votre séminaire. Ce sera un moyen de créer des liens et une cohésion d’équipe autour d’atelier qui respire la sérénité tout en sensibilisant votre équipe à la préservation de l’environnement. Après cette pause, vos employés seront détendus, plus épanouis et donc plus efficaces.

Cohésion d’équipe : Challenges et à distance

Optez pour une team building challenges permettra aux participants de développer leur goût du défi. Ils pourront également améliorer leur esprit de compétitivité tout en renforçant la cohésion du groupe par des challenges collectifs. Organisez par exemple des cocktails gagnants, des créations de parfums, des battles musicales, des quiz de culture générale…

Oui, il est possible d’organiser une team building à distance, surtout à cause des restrictions liées à la crise sanitaire et à l’intensification du télétravail. Avec des activités à faire directement depuis son domicile en visioconférence avec d’autres participants, vos salariés seront ravis de retrouver le temps d’une journée ou d’une soirée. Ils pourront rire et s’amuser entourés de leur collègue malgré la distance qui les sépare. Parmi les animations que vous pourrez mettre en place, on compte le home challenge qui vous permettra de challenger vos collaborateurs en les mettant en compétition individuellement, le super quiz ciné séries, l’escape game visio…

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like