Alimentation I Gastronomie I Alcool

4 façons de faire rôtir des noix de cajou crues

noix d acajou

Les noix de cajou grillées sont une excellente option pour les collations. Elles sont à la fois saines et délicieuses. Apprenez à rôtir des noix de cajou ; elles ne prennent que quelques minutes à préparer et ressortent superbes à chaque fois. Attention, vous allez en redemander encore et encore !

Fabriquer vos propres noix de cajou glacées au miel

Mélangez une cuillère à soupe de miel, de vanille et de beurre fondu avec les noix de cajou crues, et ajoutez-y un tout petit peu de sel. Faites-les rôtir dans un four à 325°F pendant environ douze minutes (en remuant toutes les quelques minutes). Retirez-les du feu et saupoudrez-les d’un peu de sucre en poudre et d’un peu de cannelle.

Il reste encore une heure avant l’heure du repas, mais votre estomac n’en fait qu’à sa tête. Il a désespérément envie de quelque chose de savoureux. Avant de céder à l’envie de grignoter des choses croustillantes et salées avec un paquet de chips, essayez plutôt des noix de cajou grillées.

Riche en acides gras oméga-3, les noix de cajou favorisent la santé cardiaque et sont antioxydantes. Elles contiennent 31% de la valeur quotidienne recommandée pour le cuivre, 23% pour le manganèse et 17% pour le phosphore et une quantité substantielle de vitamine K. Ainsi, elles aident à la prévention de la maladie d’Alzheimer et de la démence. Ils aident à soulager les symptômes de l’asthme, de la polyarthrite rhumatoïde et du TDAH. Chargées d’une grande quantité de protéines et de fibres alimentaires, les noix de cajou procurent des bienfaits sains.

Bien que les noix de cajou ne soient cultivées que dans les régions tropicales, on peut trouver d’innombrables variétés de noix de cajou grillées dans presque tous les supermarchés. Le seul problème avec ces noix emballées est que vous ne pouvez pas contrôler la quantité d’assaisonnement qui leur est ajoutée. Certaines variétés de noix de cajou peuvent être emballées dans de l’huile, ce qui pourrait ne pas être très bon pour votre tour de taille.

Alors, pourquoi ne pas préparer des noix de cajou grillées à la maison ? Elles restent bonnes pendant de nos jours et peuvent satisfaire toutes vos fringales intempestives ! Voici quelques façons de les préparer à la maison.

Comment faire griller des noix de cajou

Nous vous suggérons de vous procurer des noix de cajou brutes décortiquées. Si, toutefois, vous ne parvenez pas à en trouver des pelées, procurez-vous-les crues et pelez-les avant des faire rôtir (bon courage! ).

1. Au four avec de l’huile

Préchauffer le four à 325°F

  • Arroser les noix de cajou avec un peu d’huile végétale (environ une demi-cuillère à soupe d’huile pour chaque ¾ de tasse de noix de cajou).
  • Ajoutez l’assaisonnement et mélangez bien pour que les noix de cajou en soient correctement enduites
  • Les noix de cajou sont enrobées.
  • Placez les noix en une seule couche sur la plaque de cuisson. Placez-les dans la grille centrale du four et laissez-les rôtir pendant cinq minutes.
  • Retirez la plaque du four et remuez-les une fois de plus. Remettez la plaque dans le four et laissez-les rôtir pendant une dizaine de minutes supplémentaires

Il est important de savoir qu’ils ont l’air d’être en bonne santé.

Si elles ont l’air un peu pâles, vous pouvez les faire rôtir au four pendant dix minutes supplémentaires. Veillez à les surveiller (vous ne voulez pas les brûler ). Idéalement, ce n’est pas grave si les noix de cajou sont un peu moins cuites, car elles continuent de cuire même après avoir été retirées du feu.

Laissez-les refroidir pendant quelques minutes (disons une dizaine) avant des stocker dans un récipient (vous ne voulez absolument pas de noix de cajou détrempées).

2. Au four sans huile

Une fois de plus, préchauffez le four à 325 °F.

Placez les noix de cajou en une seule couche sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou d’une feuille de cuisson en silicone.

Placez la plaque sur la grille centrale du four et laissez-les rôtir pendant douze à quinze minutes ; remuez au bout de six minutes environ.

En attendant, préparez une solution salée en faisant bouillir environ trois cuillères à soupe de sel dans une tasse d’eau

Les noix de coco et les fruits à coque doivent être cuits à l’air libre.

Une fois que les noix sont presque cuites, retirez-les du four et vaporisez un peu de la solution salée sur elles

Les noix sont cuites à la main.

Faites-les rôtir quelques minutes de plus pour faire évaporer l’eau pulvérisée

Dans ce cas, il faut les retirer du four.

Sortez-les du feu et laissez les noix refroidir pendant quelques minutes avant des stocker.

3. Sur la cuisinière

Ajoutez un peu d’huile (une demi-cuillère à soupe pour chaque ¾ de tasse de noix de cajou) dans une poêle à frire (ou toute poêle à fond épais) et faites-la tourner pour qu’elle recouvre toute la surface de la poêle.

Ajouter les noix de cajou dans la poêle et les faire cuire à feu moyen à moyen-élevé.

Continuez à remuer les noix de cajou constamment pour éviter qu’elles ne brûlent.

Donnez-lui environ trois à quatre minutes sur le feu.

Une fois que les noix de cajou sont dorées, retirez-les du feu et laissez-les refroidir pendant quelques minutes avant des conserver dans un récipient hermétique.

4. Au micro-ondes

Séparer les noix de cajou avec un peu de sel et un peu d’huile végétale et les répartir en une seule couche sur un plateau allant au micro-ondes.

Faites-les cuire au four à haute température pendant deux minutes ; retirez-les et remuez-les un peu

La plaque est placée dans le four à micro-ondes.

Placez la barquette dans le micro-ondes et faites-les cuire à nouveau à haute température.

Selon la puissance de votre micro-ondes et le degré de noirceur que vous souhaitez leur donner, l’ensemble du processus de cuisson prend environ sept à dix minutes.

Laissez-les refroidir pendant quelques minutes avant des ranger.

Les noix de cajou grillées ne prennent littéralement que quelques minutes à préparer. Vous pouvez y ajouter quelques épices (curcuma, poudre de chili et cumin) ainsi que du sel pour les rendre encore plus excitants.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like