visite costa rica

Si vous souhaitez découvrir un nouveau pays, pourquoi ne pas prévoir des vacances au Costa Rica ? Il regorge de plages et de paysages paradisiaques que vous ne pouvez admirer qu’en vous y rendant.

Si vous êtes curieux de découvrir les 4 meilleures raisons de découvrir le Costa Rica, cet article est fait pour vous. Poursuivez votre lecture !

1. Vous pouvez déguster une cuisine riche en saveurs

Le Costa Rica a sa propre cuisine nationale unique qui ne ressemble à aucune autre d’Amérique latine. Commandez un casado lorsque vous dînez dans un restaurant pour votre repas du soir. On vous servira une assiette de viande ou de poisson avec du riz, des haricots, de la salade, des tortillas et des plantains frits.

D’ailleurs, c’est probablement le plat le plus traditionnel du Costa Rica ! Ce pays est également un grand producteur de café, de bananes et de chocolat. Le café est d’ailleurs l’un des principaux moteurs de l’économie du pays. Le cacique guaro est l’autre boisson de choix ici. Cette liqueur claire et sucrée est fabriquée à partir de jus de canne à sucre et a une teneur en alcool très élevée. À consommer avec modération !

2. Vous pouvez fouler des plages paradisiaques

Malgré les nombreuses possibilités offertes aux amateurs d’aventure, le Costa Rica est également l’endroit idéal pour se détendre et se relaxer. Que vous préfériez passer la plupart de votre temps à vous relaxer ou que vous souhaitiez simplement vous détendre un peu entre deux aventures, vous êtes au bon endroit. Le Costa Rica abrite certaines des plus belles plages du monde.

Si vous aimez le soleil, évitez la saison des pluies au Costa Rica, qui dure d’avril à novembre. Si vous le souhaitez, vous aurez également tout un parc national à découvrir dans la région ! Pour être sûr de visiter le pays au maximum, n’hésitez pas à réserver un voyage en groupe. Le site de l’agence de voyage Nomade Aventure peut par exemple vous renseigner.

costa rica

3. Vous pouvez partir à l’aventure

Si vous avez soif d’aventure, le Costa Rica devrait figurer en tête de votre liste d’objectifs. Le pays est réputé pour ses excursions en tyrolienne, ses descentes en eaux vives, son kayak, sa plongée sous-marine, sa plongée dans les falaises et son parachutisme. Vous ne vous ennuierez jamais avec la quantité d’activités proposées ici pour faire monter l’adrénaline.

Le Costa Rica est l’une des meilleures destinations de surf au monde. L’eau est chaude toute l’année, mais la saison des pluies peut en fait être le meilleur moment pour surfer les vagues si vous voulez éviter les foules. De plus, de nombreuses écoles de surf sont présentes si vous êtes novice en la matière ou si vous avez besoin de vous remettre à niveau.

4. Vous pouvez rencontrer des paresseux

Beaucoup de gens sont admiratifs de ces mammifères. Ils sont peut-être lents et paresseux, mais ils sont aussi très mignons ! Vous pouvez trouver des paresseux dans tout le Costa Rica. Plus vous voyagez vers le sud, le long de la côte Pacifique, plus vous avez de chances de les apercevoir.

Cela s’explique par le fait que les concentrations d’animaux sauvages sont plus élevées dans cette région. Vous souhaiterez peut-être faire un voyage avec un guide qui pourra vous aider à les repérer. N’oubliez pas que les paresseux vivent dans les arbres. Le conseil le plus important est donc de regarder vers le haut !

Merci pour votre lecture, nous espérons que cet article vous a plu !

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like