tenerife

Tenerife est réputée pour son beau temps tout au long de l’année, et c’est pourquoi tant d’individus migrent vers la magnifique île espagnole pour vivre la vie facile. Bien que siroter des cocktails à la plage et profiter du soleil toute l’année puisse ressembler à la vie parfaite, cette île offre tellement plus.

Dans cet article, nous allons aborder les 10 meilleures choses à faire et à voir pendant votre séjour à Tenerife.

1. Le mont Teide

Lorsque vous visitez Tenerife, l’un des endroits que vous devez absolument visiter est le Mont Teide, qui est un volcan. La taille du volcan (12 198 pieds) est ce qui fait de Tenerife la 10e plus grande île du monde. C’est un grand succès pour les touristes, cependant vous devez être prudent car c’est une zone protégée.

2. Parc Siam

Officiellement, le Siam Park est le meilleur parc aquatique d’Europe. Au cours des six dernières années, il a été élu « meilleur parc aquatique d’Europe ». Si vous y êtes déjà allé, alors vous saurez à quel point cette récompense est méritée. Il s’agit de l’une des plus grandes attractions touristiques de Ténérife, et elle est également très appréciée des habitants. Le parc se trouve à Costa Adeje et si vous visitez l’île, il est définitivement à voir.

3. Loro Parque

Préparez-vous à une journée fabuleuse et excitante pour toute votre famille. Loro Parque est mondialement connu et l’un des plus grands parcs animaliers de toute l’Europe. Il faut absolument le visiter. Le parc offre un grand nombre d’espèces d’animaux différentes, allant des gorilles aux otaries en passant par les perroquets et les pingouins. Préparez-vous à ne faire qu’un avec la magnifique nature ici et à être absolument époustouflé.

4. Marché de Los Cristianos

C’est la plus grande partie du côté sud de l’île. On peut y trouver presque tout ce que l’on veut. Le marché est ouvert tous les mardis et dimanches de 9 h à 14 h et connaît un grand succès auprès des touristes et des locaux.
Amusez-vous avec les propriétaires d’étals ici. Troquer les prix vers le bas se fait dans un bon esprit et vous permet de faire de très bonnes affaires !.

5. Observation des dauphins et des baleines

Réserver une excursion d’observation des dauphins ou des baleines pour vous-même est l’une des toutes meilleures choses que vous puissiez faire. Ces visites et excursions durent environ 2 heures et elles partent de Las Galletas, Los Gigantes, Los Cristianos et Las Americas. Aventurez-vous sur la côte, et au sud-ouest de Tenerife pour observer ces incroyables mammifères dans leur environnement naturel et soyez prêt à être émerveillé.

Mer-Tenerife

6. Épave de Tabaiba

Si vous aimez la plongée sous-marine, alors vous allez absolument adorer visiter l’épave du Tabaiba. En fait, cette épave a été coulée délibérément en 2006 afin d’encourager la vie marine à y vivre. Lors de votre plongée, vous pouvez vous attendre à voir des poulpes ainsi que de nombreuses autres créatures marines étonnantes dans et autour de l’épave.

7. Carnaval de Santa Cruz de Tenerife

La semaine où se déroule ce carnaval est l’une des toutes meilleures semaines de toute l’année. Elle se déroule pendant la dernière semaine du mois de février. Les rues de Santa Cruz s’animent véritablement. Ce carnaval est totalement gratuit et c’est l’événement idéal pour toute votre famille.

8. Piscines naturelles de Bajamar

La meilleure façon de se rafraîchir après avoir exploré les îles toute la journée est de visiter les piscines naturelles de Bajamar. Les piscines d’eau salée sont tellement amusantes et vous vous sentirez revitalisé après avoir fait trempette. Le site dispose également de vestiaires à disposition.

9. Parc ethnographique Pirámides de Güímar

Ce parc n’a été découvert que dans les années 1990. Il y a un groupe de pyramides de pierre très mystérieuses situées ici. Il existe de nombreuses théories concernant les « pyramides canariennes », qui datent des années 1900, et il y a beaucoup à explorer au musée Casa Chacona du parc.

10. Aqualand

Aqualand est un autre des fantastiques parcs aquatiques de l’île. Aqualand est situé à Costa Adeje et présente un large éventail de rapides de rivière, de canalisations, de musée du dauphin et de delphinarium qui sont tous exposés. C’est l’excursion d’une journée parfaite pour toute la famille.

Ce qui précède n’est qu’une partie des nombreuses attractions de l’île et vous ne vous lasserez jamais de faire de nouvelles découvertes.

La visite de l’île est une expérience unique.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi