photo de famille

Avez-vous une relation amour/haine avec la prise de vos photos de famille ? !! ? En tant que maman, j’AIME avoir ces beaux souvenirs capturés, mais le processus peut être stressant lorsque des membres de ma famille moins que coopératifs ruinent mes photos parfaites. Je vais partager aujourd’hui quelques conseils sur la façon d’apprécier, et non pas seulement de subir, les photos de famille.

Je m’appelle Kristen Duke, et en plus d’être la maman de 4 enfants fabuleux et l’épouse d’un beau mari (qui peut détester se faire photographier), je suis photographe professionnelle et bricoleuse sur Capturing Joy.

Amy est l’une de mes blogueuses préférées, une source d’inspiration à bien des égards, qui m’a introduit dans ce monde créatif du blogging. Je suis ravie d’être ici aujourd’hui, ainsi que de partager des conseils de photos de famille sur plusieurs autres blogs, alors assurez-vous de vérifier les liens au bas de ce post.

J’ai photographié beaucoup, beaucoup de familles au cours des 10 dernières années, et laissez-moi vous dire – c’est assez standard que la plupart des maris redoutent cette tâche, et les enfants n’aiment généralement pas rester assis assez longtemps pour capturer le cliché gagnant. En tant que photographe, c’est mon travail d’avoir quelques astuces dans ma manche, mais c’est votre travail en tant que maman (la plupart d’entre vous sont des femmes, je suppose) de vous détendre car nous savons tous que si la maman est stressée, cela se reflète sur tous les autres. Je sais ce que c’est des deux côtés de la caméra, et laissez-moi vous dire que votre famille n’est pas la seule à avoir des enfants turbulents – c’est tout à fait normal !

Voici quelques conseils pour profiter davantage de votre séance photo :

Avant la séance

  • Je suggère à mes clients de parler aux enfants de quelque chose d’amusant, comme aller manger une glace après une séance photo, dans l’espoir que cela les bribes incite suffisamment à coopérer un peu.
  • J’ai commencé à proposer des petites séances (15-20 minutes) parce que beaucoup d’enfants n’ont tout simplement pas l’endurance nécessaire pour sourire et « bien se comporter » pendant l’heure complète que la plupart des photographes passent. Oui, il faut des semaines pour s’y préparer, et des heures ce jour-là pour se préparer, mais vous n’avez pas besoin d’une heure complète pour capturer la grandeur.
  • Demandez à votre mari (avec des yeux de chien battu) de vous aider à vous détendre et à apprivoiser les enfants, et de coopérer lui-même. Les papas grincheux gâchent vraiment l’ambiance générale. Ils ne sont pas tous mauvais, j’ai été agréablement surprise par les maris coopératifs souriants qui existent (celui d’Amy étant l’un d’entre eux, ci-dessous)

Pendant la séance

Il est important de savoir ce que vous faites.

  • Si votre photographe prend vos enfants individuellement ou tous vos enfants seuls (sans vous), il est parfois préférable de s’éloigner et de le laisser faire sa magie sans que vous ne rôdiez.
  • Ne soyez pas critique envers vos enfants et leur apparence, ne faites que les édifier.
  • Ne les menacez pas et ne suspendez pas constamment l’incitation à la consommation de glace au-dessus de leur tête. Cela risque de stresser encore plus.

photo

Just have Fun!

Les mamans veulent que leur enfant ait du plaisir.

Je sais que les mamans veulent les photos standard posées, moi aussi ! Cependant, j’aime encourager la prise de photos FUN, plus candides par nature, les enfants (et les papas) aiment tellement ça ! L’un des meilleurs compliments que je puisse recevoir est d’entendre un papa dire à la fin, « Ce n’était pas si mal, c’était en fait AMUSANT ! ». Avez-vous une friandise préférée, comme des cupcakes, qui serait amusante à manger à la fin de votre session, et à avoir en photo, aussi ? Aimez-vous jouer à la tague ou à un autre jeu ? Votre tout-petit aime-t-il « tourner autour de la rose » ? Capturez ce plaisir lors de votre séance et vous serez heureux d’avoir ces moments figés dans le temps. Voici quelques photos candides et amusantes :

J’espère que cela a quelques conseils utiles pour profiter davantage de la séance photo.

Vous avez des séances de photos de famille en tête cet automne ? Je serais ravie de vous aider !

Rejoignez-moi aujourd’hui sur ces autres sites sur le web pour plus d’inspiration avec Prendre des photos de famille :

Insolument créatif-Décorez avec des images.

Capturer la joie-Que porter pour les portraits de famille.

La salle des idées-Comment apprécier et pas seulement subir les photos de famille

La Maison des Smith-Les meilleurs fonds et décors pour les photos de famille.

Capturer la joie-Comment prendre vos propres photos de famille.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi