symboles sorcellerie

Vous aimez la magie et vous êtes un grand fan des histoires de sorcières anciennes et de magie noire ? Si c’est le cas, cet article est parfait pour vous. Lisez la suite pour comprendre quelques informations importantes sur la sorcellerie et les symboles qui lui sont communément associés.

La sorcellerie est une pratique occulte connue de l’homme depuis l’âge de pierre. Elle est souvent qualifiée de connaissance des mystères anciens. Il existe d’innombrables symboles liés à cette activité dans ce monde. Vous pouvez trouver ces symboles dans la plupart des endroits. Bien que la plupart soient considérés comme mauvais, certains sont bons. Il a été rapporté que ces symboles ont été vus même sur les murs des églises. Cette pratique est souvent critiquée par de nombreuses personnes. Cependant, la sorcellerie, et en particulier les Wiccans, ont été gravement mal compris dans la culture moderne, et ses symboles sont presque toujours confondus avec des symboles maléfiques, bien qu’ils ne le soient pas forcément.

Symboles et leurs significations

Le pentagramme

Le pentagramme est l’un des symboles les plus anciens et les plus vénérés. L’étoile pointue à l’intérieur du cercle est un sujet de discussion depuis de nombreuses années. Il a également été montré dans de nombreux films et documentaires liés aux symboles mystérieux et à la sorcellerie, bien que souvent avec des connotations maléfiques. Le pentagramme est également appelé le symbole païen de la déesse Ishtar. Il a également inspiré le grand mathématicien Pythagore qui a fait remarquer que 5 est le nombre de l’homme. Il a également affirmé que les 5 symboles qui constituent l’homme sont la terre, l’eau, le feu, l’air et l’esprit (espace). Les chrétiens ont utilisé le pentagramme pour représenter Jésus-Christ, à la Renaissance. Le pentagramme est également considéré comme un symbole de protection.

Le Triangle

Le triangle est un symbole populaire. Les trois pointes représentent la triple déesse de la jeune fille, de la vieille fille et de la mère. Les poils du balai de la sorcière forment un triangle. S’il est inversé, il représente l’utérus féminin. Il est également représenté comme un symbole de force pour le beau sexe.

sorcellerie

Croissant de lune

Le croissant de lune est un autre symbole féminin. Il est toujours visible dans sa phase de croissance, vous le verrez donc probablement sur les jeunes femmes. Le croissant est un symbole de la fertilité féminine, et du pouvoir des femmes à créer la vie.

Antlers ou Cornes

Pendant des siècles, de nombreuses personnes ont identifié ce symbole comme un symbole satanique maléfique. Les bois sont désignés comme un symbole masculin de dieu. Chaque dieu dans la mythologie de la sorcellerie possède une forme de cornes ou de bois de cerf.

La croix

La croix a été liée à la sorcellerie bien avant la naissance de Jésus. La croix est un symbole d’équilibre. De nombreuses sorcières portent des croix comme un moyen d’obtenir un équilibre dans leur vie. Dans certains rituels religieux, les participants portent des croix sur leurs poignets et leurs pieds. Cela montre qu’ils ont appris à vivre leur vie en équilibre.

La spirale

Les gens savaient depuis l’Antiquité que la spirale était liée à quelque chose de spirituel, mais ils ne savaient pas quoi. Pour les sorcières, la spirale est le symbole du voyage sans fin de la vie. Lorsque vous suivez la ligne de la spirale avec un doigt ou avec vos globes oculaires, on dit que vous vous détendez souvent et que vous vous calmez.

Explorez un peu et vous commencerez à trouver de nombreux autres symboles et leurs significations. Bien que les effets réels dans la vie de tous les jours de ces symboles et totems aient été prouvés comme étant négligeables par la science, cela reste une étude intéressante.

Les symboles et les totems sont des symboles de la vie quotidienne.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi