Fête I Mariage I Cadeau

Comment organiser une fête d’anniversaire parfaite à la maison

fête anniversaire

Organiser une fête chez soi est un excellent moyen de rassembler tous ses amis dans une même pièce et d’avoir enfin cette « soirée » promise depuis longtemps – qui, dans ce cas, est une fête mémorable ! Mais peu de gens optent pour les fêtes d’anniversaire à domicile, que ce soit à cause du manque d’espace ou simplement parce qu’ils n’ont pas assez de temps pour la planifier, ils l’évitent généralement. Voici quelques conseils pour organiser une fête parfaite dans chaque maison, en un rien de temps !

Soyez intelligent et pensez à l’avance

La chose la plus importante à faire lorsqu’on organise une fête d’anniversaire à domicile est de planifier à l’avance afin de gagner du temps et d’éviter de dépenser trop d’argent en une seule fois. Donc, évidemment, la première étape est de fixer un budget et de faire un plan – choisissez une date et faites une liste d’invités. Dès que vous connaissez le nombre exact d’invités, vous pouvez commencer à dresser une liste de courses et à planifier le menu dans les limites de votre budget. Une façon intelligente de s’assurer que vous avez assez de tout est, eh bien, d’acheter un tout petit peu plus que ce que vous aviez prévu au départ.

Prenez un thème et décorez tout

Commencez par choisir un thème pour la fête afin de pouvoir décorer votre maison et créer une atmosphère de fête parfaite pour vos invités, et évidemment, pour vous-même. Pourquoi choisir un thème – eh bien, il est beaucoup plus facile de décorer lorsque vous lorsque vous en avez un.

Par exemple, vous pouvez organiser une fête d’anniversaire GIRLS NIGHT IN et en faire une fête de chouchoutage. Rassemblez vos amies et organisez une soirée jeux de société – nuit blanche – marathon de films où vous pourrez vous offrir des soins du visage, des manucures et des pédicures DIY, jouer à des jeux ou regarder vos films préférés tout en buvant du vin (parce que vous êtes des adultes) et en bavardant. Qui n’aimerait pas ça ?!

Ou organisez une fête d’anniversaire inspirée de Great Gatsby, mettez une robe de flapper et un diadème en strass et dansez toute la nuit. Demandez à vos invités de s’habiller en conséquence et servez des margaritas fraîches et des amuse-gueules – ce n’est pas un dîner, c’est une soirée dansante toute la nuit ! Louez une cabine Photo Booth Me sur mesure, jouez avec les accessoires inspirés des années 1920 et créez une fête inoubliable ! Vous pouvez également surprendre vos invités et organiser un jeu de meurtre et mystère. Vos invités vont s’éclater !

organiser anniversaire

Planifiez les menus

Préparez des aliments de fête qui vont bien ensemble avec le thème de votre fête et imprimez les menus. Pensez à de nouveaux noms intelligents pour vos recettes et laissez vos invités deviner ce qu’ils vont manger. Trouvez des recettes faciles en ligne et préparez les plats avant l’arrivée de vos invités afin de pouvoir vous concentrer sur la convivialité et l’accueil au lieu de cuisiner. Il n’est pas nécessaire de compliquer les choses, vous pouvez faire des recettes simples et décorer la nourriture d’une manière spécifique pour la rendre extraordinaire. Jouez avec des saveurs différentes, préparez des plats exotiques comme les mets chinois ou indiens et ajoutez des épices – pour les épicer un peu ! Veillez à éviter les aliments qui provoquent des allergies et vérifiez auprès de vos amis quels sont les aliments qu’ils ne mangent pas ou qu’ils n’aiment pas.

Si vous ne voulez pas d’un dîner, assurez-vous d’avoir suffisamment de finger foods et concentrez-vous sur la façon de présenter les boissons – par exemple, créez des cocktails personnalisés pour chaque invité.

On n’est jamais trop vieux pour un gâteau

Et n’oubliez pas le gâteau et les bougies ! Heureusement, Internet a facilité les choses pour tous ceux d’entre nous qui n’aiment pas cuisiner et faire des gâteaux, car maintenant, vous utilisez la livraison de gâteaux en ligne et au lieu de mettre le bazar dans votre cuisine et de perdre trop de temps à préparer des sucreries et à faire un gâteau parfait, vous pouvez obtenir un gâteau au moment où vous finissez votre café.

Faites des invitations d’anniversaire uniques

C’est un jeu d’enfant ! Il suffit de prendre du papier coloré, d’écrire des jeux de mots amusants sur ton âge, d’ajouter quelques paillettes et des trucs brillants et voilà !

Ou vous pouvez créer des petits sacs cadeaux remplis de bonbons et y attacher votre invitation. Tout le monde aime les sucreries, ce sera donc une façon parfaitement charmante d’inviter vos invités à votre fête d’anniversaire !

Si vous n’êtes pas doué pour les arts ou si cela ne vous semble pas facile, alors vous pouvez télécharger des modèles, y ajouter une touche personnelle et les envoyer à vos amis.

Ce sont toutes des étapes simples qui vous permettront d’organiser une fête d’anniversaire parfaite à la maison. Il suffit de choisir un thème (et de faire ces petits préparatifs) et de vous préparer à vous éclater !

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi