trouver deuxième emploi

Alors, vous envisagez de prendre un second emploi ? Ce n’est jamais une décision facile à prendre. Bien qu’il y ait des inconvénients certains à obtenir un second emploi, notamment tout le temps supplémentaire que vous devrez consacrer loin de votre famille, de vos amis et de vos loisirs personnels, vous ne voulez pas négliger les avantages et les bénéfices. Après tout, vous le faites pour une raison, n’est-ce pas ?

Avant d’envoyer votre première candidature, il est important que vous réalisiez dans quoi vous vous engagez. Gérer un second emploi, tout en restant productif dans d’autres domaines de votre vie, notamment votre famille et votre emploi principal, n’est pas aussi simple qu’il n’y paraît.

Voici plusieurs conseils qui peuvent vous aider à mieux gérer un second emploi :

1. Être franc avec votre nouvel employeur

En lui disant que vous avez un autre emploi, il sera peut-être plus disposé à travailler avec vous en termes d’emploi du temps. N’oubliez pas qu’il est important que vous laissiez suffisamment de temps pour votre famille ainsi que pour des périodes de repos. Vous ne voulez pas vous retrouver dans une ornière où vous ne faites que travailler, manger entre deux emplois et dormir quelques heures par nuit. Non seulement vous négligez votre vie personnelle et familiale dans ce cas, mais vous prenez également un grand risque avec votre santé. Le pire sentiment au monde est de se retrouver « burnt out ».

2. Un deuxième emploi n’est que temporaire pour la plupart des gens

En général, la majorité des personnes qui acceptent un deuxième poste le font parce qu’elles ont des objectifs financiers qu’elles essaient d’atteindre. Par exemple, vous économisez peut-être pour acheter une maison et vous savez qu’un second emploi peut vous aider à atteindre cet objectif plus tôt que prévu. D’autre part, vous êtes peut-être intéressé par un poste supplémentaire afin de pouvoir rembourser rapidement vos dettes. En vous rappelant que votre emploi n’est que temporaire, vous rendrez la situation beaucoup plus supportable.

deuxième emploi

3. Courir après les emplois qui offrent une expérience unique

Plutôt que d’opter pour un poste similaire à votre emploi principal, cherchez quelque chose qui pimentera un peu les choses. Même si l’emploi ne semble pas passionnant en apparence, un changement de décor et de responsabilités vous facilitera certainement la tâche. Sinon, vous risquez de vous ennuyer énormément si vous choisissez un deuxième emploi dont les expériences sont très similaires à celles de votre emploi principal.

4. Votre deuxième emploi doit s’aligner sur le reste de votre vie, ainsi que sur vos objectifs

Par exemple, si votre emploi principal vous oblige à travailler de 9 à 5, vous devez trouver un poste qui peut être planifié autour de cela. Peut-être pourriez-vous travailler de 6 à 10 heures le soir ? Vous pourriez peut-être envisager un poste le week-end ? Soyez ouvert à toutes les possibilités, mais encore une fois, ne choisissez pas une configuration qui va détruire votre style de vie.

Bien sûr, l’argent doit aussi être présent dans votre esprit. Même s’il ne s’agit que d’un second emploi, vous voulez quand même être payé le plus possible. Comme pour n’importe quel poste, négociez avec votre nouvel employeur afin de recevoir la meilleure rémunération possible pour le travail que vous allez effectuer. En bref, vous devez gagner suffisamment pour que cela en vaille la peine. Vous voulez être dans une position où vous vous sentez pleinement motivé et rémunéré.

Si vous souhaitez prendre un deuxième emploi, les quatre conseils ci-dessus devraient vous aider à prendre les bonnes décisions. Prendre un deuxième emploi n’est peut-être pas la situation idéale, mais il existe de nombreuses opportunités qui vous permettront de gagner de l’argent supplémentaire tout en conservant votre style de vie actuel.

La question est de savoir s’il est possible de prendre un deuxième emploi.

Vous avez eu une expérience de première main pour équilibrer deux emplois à la fois ? Tout conseil pour nous ou tout point supplémentaire que je n’ai peut-être pas inclus ici serait le bienvenu!

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi