Robot I Électroménager I Domotique

Quel est le processus derrière le travail du robot nettoyeur de vitres ?

robot nettoyeur

Vous avez déjà vu un de ses films futuristes où les robots effectuent toutes les tâches ménagères à la place de l’homme ? Vous sentez sûrement un sentiment de luxe en le regardant. Ce robot nettoyeur donne déjà cette même impression, même s’il ne fait pas encore tout. C’est un peu comme un robovac pour Windows. Il s’occupe uniquement des grandes tâches. D’ailleurs, n’oubliez pas que, comme tous les dispositifs de maison intelligente, il y a des limites sur leur fonctionnement. Pourtant, leur travail vous évitera de faire beaucoup d’efforts.

Le fonctionne un robot nettoyeur de vitres

Il s’agit d’un dispositif électronique conçu spécialement pour automatiser le nettoyage des vitres. Nous savons tous à quel point le nettoyage d’une vitre est assez compliqué, même si cela a l’air si facile. Cette machine ressemble à un robot aspirateur classique, avec la particularité de se déplacer sur des surfaces verticales. Grâce à sa structure et à sa conception, il peut se fixer sur la surface de la vitre au moyen d’une aspiration motorisée. Pour ce déplacement, il est également équipé de petites roues. Ceux-là lui permettent de se glisser facilement sur toute la surface. 

Doté également de chiffon de nettoyage doux, il enlève toutes les saletés jusqu’au fond. L’une des choses que vous aimerez dans un robot de nettoyage de vitres est sûrement son côté pratique. Une fois prêt pour le travail, il lui suffit de la fixer à la fenêtre et de la laisser faire son travail. En un rien de temps, il sera peut facilement éliminer la plupart des saletés sur vos fenêtres. Et mieux encore, lorsque votre robot a terminé son travail, il vous fera signe via une alerte pour vous faire savoir qu’il en a terminé avec la fenêtre. Il suffit de le placer dans la fenêtre suivante et le tour est tout est bon pour vous.

nettoyeur vitre

Les robots de nettoyage de vitres sur le marché

Si vous ne connaissez pas ces dispositifs, vous vous demandez probablement comment ils se fixent exactement à votre fenêtre. Comme la plupart des fenêtres sont verticales, il est plutôt difficile pour ces nettoyeurs de défier la gravité. Alors comment peuvent-ils se déplacer sur la surface de votre fenêtre sans tomber ? C’est la question que se posent de nombreux utilisateurs, mais la réponse est vite connue. Les robots de nettoyage de vitres sont disponibles dans le commerce sous deux formes différentes dont l’une d’elle est le robot doté d’une connectivité. Il se fixe sur la fenêtre à nettoyer via un moteur qui génère l’aspiration.

Il faut dire que l’un des avantages de cette connectivité est sa commodité. Car, il vous suffit de guider sa rotation, ses mouvements via un smartphone, et même pas besoin de monter à côté de la vitre.  Même en cas de changement de vitre, il peut facilement traverser d’autres surfaces pour aller dans son objectif. Ceci dit, ces avantages ont quand même des limites comme un petit dérapage ou une qualité de travail mal fait en comparaison avec vos attentes.  Il faut dans ce cas finir le travail vous-même pour obtenir la perfection.  Seulement, les grands travaux sont déjà effectués par ce robot nettoyeur.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi