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Choisissez RCP pour une assurance fiable pour votre entreprise

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L’entrepreneuriat s’avère un investissement à long terme. Avec un projet bien étudié, la rentabilité sera au rendez-vous. Quel que soit le secteur d’activités, il est important de respecter les réglementations imposées par la loi. La souscription à des assurances se révèle d’une grande importance. Découvrez à travers ce guide la garantie RCP.

La RCP, kesako ? 

La responsabilité civile professionnelle (RCP) désigne une couverture du dirigeant et des employés d’une entreprise. Il s’agit d’une garantie prometteuse en cas de dommages causés dans le cadre professionnel. Plus précisément, la responsabilité civile de l’entreprise sera engagée lorsqu’un agent de terrain a dégradé accidentellement les infrastructures du client lors de l’installation d’un lustre par exemple. 

Les dommages physiques, matériels ou immatériels peuvent provenir d’une imprudence ou d’un manque de professionnalisme de l’employé. Cependant, ce dernier n’aura pas à acquitter les compensations de sa propre poche. Dans elle cas où des tiers portent plainte contre l’entreprise, l’assureur prendra en charge la protection juridique mais aussi l’indemnisation. Ce qui évitera une perte pour votre entreprise, à chaque fois que des tiers sollicitent engager votre responsabilité civile.

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Bien choisir la formule RCP

La RCP est fortement recommandée, quel que soit votre secteur d’activités. Vous avez intérêt à repérer la meilleure offre. Dénichez un assureur de confiance qui répondra à vos attentes. 

Profitez de votre téléphone ou ordinateur connecté à internet pour trouver des prestations intéressantes. Demandez des devis auprès de quelques compagnies d’assurance afin de prendre la bonne décision. 

Vous avez intérêt à découvrir les réponses aux points suivants : 

  • Le délai de traitement des demandes d’indemnisation ; 
  • Les conditions de déblocage des indemnisations ;
  • Le plafond de la garantie ; 
  • Les motifs de refus des indemnisations. 

Signez un contrat qui mentionne le maximum d’informations sur la garantie. Sans oublier de trouver un accord au préalable sur le paiement de la cotisation. Assurez-vous de savoir toutes les informations qui pourraient vous concerner. 

Considérer les autres assurances

Chaque enseigne doit étudier si ses activités seraient à risques avant de prendre la bonne décision sur la souscription à la RCP. De plus, il faut découvrir les réglementations citées dans les codes des assurances. Même si la RCP ne concerne pas forcément toutes les entreprises, cette garantie s’avère recommandée pour limiter les dépenses flagrantes. D’autres assurances sont également favorables pour les entreprises, dans tous les secteurs d’activités. Il s’agit de la multirisque professionnelle, la garantie recours juridique, l’assurance locale et la responsabilité civile exploitation. Pour la protection de vos données informatiques et en ligne, la cyber-assurance ne risque pas de vous décevoir. Consacrez quelques minutes pour une rencontre physique avec votre assureur, dans le but de négocier les offres disponibles. Si vous n’avez pas assez de temps pour les déplacements, n’hésitez pas à passer des coups de fil ou encore écrire des mails. 

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Avant d’effectuer le business plan de votre future entreprise, il est important de savoir toutes les assurances auxquelles vous devrez souscrire. Ce qui vous permettra de comptabiliser les dépenses obligatoires. 

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