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CC Vs CCI : comment utiliser ces options pour les mails à vos clients ?

mails clients

Les mails Copie Carbone et Copie Carbone Invisible sont une manière d’envoyer des mails groupés. C’est un moyen de garder le contact avec les clients afin de les fidéliser. Mais lequel des deux doit-on utiliser pour envoyer des mails groupés à nos clients ? 

Les mails de bienvenue

Pour accueillir vos clients, un mail de bienvenue est toujours pertinent. C’est le premier contact avec votre client, il faut donner une bonne première impression. Pour les mails de bienvenue, vous devez toujours opter pour la Copie Carbone. La CC permettant la visibilité des destinataires, sans interaction obligatoire, donne lieu à un accueil chaleureux entre nouveaux clients. 

Les mails de fidélisation d’un client

Envoyer un mail de remerciement à votre client est une façon de les fidéliser. Vous pouvez aussi les envoyer des demandes de retour d’expérience pour que votre client se sente à l’écoute. Pour les mails de fidélisation, la CCI est plus recommandée. Lorsqu’on opte pour la CCI, les clients ne verront pas les autres destinataires. De ce fait, leurs achats ou actions effectués resteront confidentiels. 

cci mails

Les mails de relance 

Les mails de relance peuvent servir comme rappel à une action inachevée. Vous pouvez également les relancer les clients quand ils ne répondent pas. Les mails de relance sont aussi, une réponse aux les clients intéressés par un service ou un produit proposé. La CCI est alors conseillée pour plus de discrétion. 

Les mails d’offres promotionnelles 

L’envoi des mails promotionnels peut vous aider à remercier vos clients pour leur fidélité. Dans la mesure du raisonnable, ces mails attraient l’attention de votre audience. La CC est conseillé pour les mails promotionnels. La CC est aussi valable pour les ventes flash. Pour les offres exclusives qui sont réservées à une certaine catégorie de clients, la CCI est plus adaptée. 

Les mails d’annonce 

Les mails d’annonces sont pour faire savoir à vos clients l’arrivée d’un nouveau produit ou service. Vos clients se sentiront inclus et enthousiasmés. L’application de la CC ou CCI dépend cette fois à la nature de votre annonce. Si le service/produit en question est destiné à une audience restreinte, la CCI est plus adéquate. Pour les annonces plus publiques, vous pouvez tout simplement utiliser la CC. 

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Les mails d’enquête

Les mails de révision ou d’enquête permettent à vos clients de vous partager son expérience. Les clients donneront leurs avis sur vos produits, vos services ou encore votre site. Le but ici n’est pas de vendre, mais d’écouter. La CCI est recommandée, car le mail s’adresse directement à chacun des clients. 

Les mails de grand évènement

Vous pouvez envoyer des mails d’anniversaire à vos prospects pour construire une relation durable entre clients-entreprise. C’est également valable pour l’annonce d’un nouveau local, site web, ou tout autre évènement. Il ne s’agit pas non plus de vente, mais de fidélisation de la clientèle. La CCI serait plus appropriée, ainsi, vos clients se sentiront plus près de vous. 

Il est nécessaire de préciser que dans toutes les situations données, assurez-vous d’avoir l’autorisation de vos prospects. Il est crucial de vendre, mais attention de ne pas spammer vos clients. 

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