Informatique I WordPress I Web I Internet

À quoi sert un logiciel de gestion d’association ?

gestion d'association

Quelle que soit la taille de votre structure, utiliser un logiciel de gestion d’association vous fera gagner un temps précieux. Inscription des nouveaux membres, encaissement des cotisations, réception des dons, les fonctionnalités contenues dans ces programmes informatiques de pointe sont nombreuses.

Ces derniers sont d’autre part faciles à prendre en main et accessibles aux débutants. SI vous ne les connaissez pas encore, soyez sûr que leur efficacité vous facilitera grandement le quotidien.

Bien choisir son logiciel de gestion d’association

Compte tenu de la diversité de l’offre, il n’est pas toujours simple de se tourner vers le bon logiciel de gestion d’association et de définir correctement ses objectifs. Afin de prendre votre décision en toute connaissance de cause, vous pouvez vous rendre sur un comparateur en ligne comme Tool Advisor. Ce site de référence pour les professionnels spécialisé dans l’analyse d’outils digitaux a testé l’ensemble des logiciels pour association disponibles sur le marché et a réalisé un classement détaillé.

Chacun des produits évalués possède sa propre fiche descriptive ainsi qu’une note de un à dix. En fonction de la nature de votre activité et en consultant les caractéristiques affichées, vous aurez davantage de renseignements concrets pour vous aider à avancer dans votre réflexion. Une fois fixé, souscrire à une offre gratuite est une excellente astuce pour découvrir cet univers sans avoir besoin d’investir le moindre euro.

logiciel de gestion

Des modules évolués

En plus de services basiques comme la création d’un fichier d’adhérents ou la mise en place d’une campagne de dons, un logiciel pour association est un véritable couteau suisse qui vous permet d’effectuer l’intégralité de vos tâches courantes depuis une seule et même interface.

Prenons l’exemple du célèbre AssoConnect, un petit bijou de technologie développé en France : il possède toute une partie comptabilité où il est possible d’éditer des documents officiels en quelques clics. Entrée des recettes et des dépenses, prise en compte de la TVA, tout y est. Il dispose également d’un volet webmastering depuis lequel façonner et alimenter votre propre site internet et même votre boutique en ligne.

Des plateformes complémentaires

Comme cela vient d’être dit, le logiciel de gestion d’association regroupe en son sein une véritable mine d’or sur le plan administratif et marketing. Si vous désirez aller encore plus loin, rien ne vous empêche de vous appuyer sur des acteurs web plus spécifiques pour étoffer votre palette. Citons notamment WordPress, un CMS complet pour propulser votre blog sur la toile ou Mailchimp pour élaborer et envoyer vos newsletters. Ces quelques noms sont aujourd’hui des incontournables dans le monde associatif pour tout ceux qui souhaitent travailler leur communication et gagner de la visibilité.

Faites passer votre collectif à l’étape supérieure en vous équipant dès à présent d’un logiciel de gestion d’association performant. Fini les montagnes de dossiers entassés dans votre bureau et les heures interminables à trier des papiers. Numérisez votre base de données pour améliorer votre productivité et accédez à des ressources modernes grâce auxquelles vous attirerez vers vous de nouvelles personnes. Dans cette époque du tout numérique, une encyclopédie collaborative en ligne remplace l’ouvrage poussiéreux entreposé dans une bibliothèque et les articles de blog partagés sur les réseaux sociaux font de la concurrence à la distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres. Mettez-vous à la page.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi