Chat I Chien I Animaux

Poisson plat : différences frappantes entre un flet et une plie

poisson plies

Avec une grande variété de poissons dans les océans, c’est toujours une curiosité chez les pêcheurs concernant ce qu’ils vont attraper ensuite. Bien que la majorité des poissons soient faciles à reconnaître, les poissons de deux familles de flet distantes peuvent prêter à confusion. Il s’agit de la douve et du flet, qui se ressemblent tous deux au premier coup d’œil. On vous donne quelques indications qui vous aideront à faire la différence entre un poisson flet et un flet.

Le saviez-vous ?

Les poissons plats naissent avec un œil de chaque côté de leur tête. Cependant, au fur et à mesure de leur croissance, un œil se déplace ou migre vers l’autre côté de la tête, vers l’autre œil. Ouah ! Ça, c’est quelque chose !

La métamorphose ci-dessus avait également déconcerté Charles Darwin. Il avait qualifié cette transformation de «particularité remarquable». Cependant, une telle transformation est connue comme une caractéristique unique des poissons plats. Comme ces types de poissons sont couchés sur le côté au fond des océans, la position de leurs yeux les aide à cibler leurs proies. Les douves et les flotteurs partagent tous deux cette capacité inégalée, mais avec une légère différence.

Les douves et les plies sont toutes deux des poissons plats de fond que l’on trouve dans l’océan Atlantique. Ils se couchent bas sur la sous-surface de l’océan et se fondent dans leur environnement. Leur camouflage les aide à prendre leurs proies par surprise et à les chasser.

Les poissons de fond sont des poissons plats qui vivent au fond de l’océan et se fondent dans leur environnement.

Leur goût doux dans une friandise fait le bonheur des chefs car les deux poissons sont faciles à cuisiner et s’accordent avec plusieurs recettes de poisson. Les deux sont plus faciles à attraper ; ils font donc le bonheur des personnes qui aiment la pêche comme activité. Ces espèces lointainement apparentées se ressemblent par leurs couleurs sombres avec des taches et leurs yeux d’un seul côté. Alors, comment faire la différence entre les deux espèces ? Voici un tableau qui marquera les différences entre une douve et un flet.

poisson plat cuisiné

Fluke Vs. Le flet

Communément appelé
flet d’été, poisson à œil gauche
flet d’hiver, poisson à œil droit

Nom scientifique
Paralichthys dentatus
Pseudopleuronectes americanus

Habitat
Océan Atlantique occidental
Océan Atlantique Nord occidental

Durée de vie
Moyenne de 20 ans
Moyenne de 12-14 ans

Position des yeux
Sur le côté gauche du corps
Sur le côté droit du corps

A lire aussi :   Comment nettoyer les oreilles d'un chien ?

Longueur
15 – 20 pouces
4 – 24 pouces

Poids
2 – 20 livres
1.5 – 5 livres

Structure de la bouche et des dents
Grande bouche avec de grandes dents exposées
Petite bouche sans dents

Diète
Carnivores : se nourrissent de crevettes, de plies d’hiver, de crabes bleus, de silversides, de calmars, de poissons bleus, etc.
Carnivores : se nourrissent de crevettes, de vers de sable, d’amphipodes et d’autres poissons de plus petite taille.

Saison de pêche
Été (mai – septembre)
Hiver (avril – mai)

Goût
Doux et parfois vaseux
Doux, délicat et sucré

En gardant ces quelques indications à l’esprit, le pêcheur peut facilement différencier les plies et les flotteurs. Les pêcheurs peuvent facilement deviner leurs prises en vérifiant de quel côté les yeux des poissons ont migré. Pour être plus sûr, vérifier la taille de la bouche du poisson est utile.

En fin de compte, tout se résume à l’expérience amusante de la pêche. Le plat préféré préparé à l’aide d’une prise fraîche sera comme une cerise sur le gâteau !

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi