Marketing I Webmarketing I Seo

Quelles sont les sources de revenus des influenceurs du web

influenceur web

Aujourd’hui, les influenceurs sont considérés comme des célébrités à part entière. Cela est dû au fait que leur communauté regroupe plusieurs milliers ou millions d’abonnés. C’est la raison pour laquelle ils sont de plus en plus utilisés comme des instruments dans le domaine du marketing. Cela leur permet de gagner des sources de revenus et de rentabiliser leur audience. Comment se gagnent exactement les sources de revenus des influenceurs du web ?

Le marketing d’affiliation : une des sources de revenus des influenceurs du web

C’est le meilleur moyen pour les influenceurs du web de gagner de l’argent. Grâce à cette technique, ils ont la possibilité de promouvoir des services ou des produits moyennant une rémunération vers d’autres sites web. Pour cela, ils ont l’obligation de:

  • effectuer des ventes,
  • mener leur communauté à s’inscrire,
  • provoquer énormément de trafic sur les sites.

Gardez cependant à l’esprit que le marketing d’affiliation n’est pas aussi simple. En réalité, l’influenceur se charge de recommander un service ou un produit, et reçoit une commission lorsqu’un achat est effectué par une personne. Cela peut se faire dans n’importe quel domaine comme la mode ou les produits de beauté. Pour cela, il doit mettre à la disposition de sa communauté un lien qui permettra aux sites partenaires d’évaluer le nombre de ventes qui ont été effectuées grâce à ses abonnés.

influenceur

La publicité display

Quelques sources de revenus des influenceurs du web sont passives. Tel est le cas de l’affichage publicitaire, qui consiste à ce que les annonceurs diffusent leurs publicités sur des sites blog. Pour cela, ils doivent s’inscrire sur un réseau de fournisseurs. Pour ce qui est de la rémunération, elle s’effectue de deux manières. Soit l’influenceur sélectionne la publicité au coût par clic, soit il opte pour la publicité au coût par mille.

Ainsi, les influenceurs qui disposent d’énormément de trafic peuvent constituer une source de revenus importante. Par ailleurs, ils peuvent vendre leur propre annonce et fixer le prix qu’ils souhaitent. Néanmoins, ils doivent impérativement avoir un contrôle sur le placement des annonces qu’ils effectuent.

La sponsorisation d’articles blog

Effectuer le sponsoring de message publicitaire permet également aux influenceurs de se faire des revenus sur les réseaux sociaux. En réalité, certaines marques payent ces derniers pour effectuer leur campagne de promotion par rapport à un produit donné. Il peut s’agir par exemple d’un voyage qui fait souvent intervenir des célébrités sur les réseaux sociaux.

Être l’ambassadeur d’une marque

Les influenceurs ont également la possibilité de représenter une marque sur les différents réseaux sociaux. C’est d’ailleurs ce qui leur permet principalement de gagner de l’argent. Le partenariat s’établit entre les influenceurs et les marques en fonction de la niche et de leur secteur d’activité. Toutefois, la durée du contrat est assez courte. Dans de rares cas, elle peut s’étendre sur des années.

En tant qu’ambassadeur, la marque enverra des produits électroménagers ou de décoration à l’influenceur et celui-ci se devra en contrepartie de les promouvoir sur les réseaux sociaux. Certains contrats peuvent inclure une clause de compensation. L’influenceur sera alors en mesure de gagner une somme fixe ou un certain pourcentage en fonction des ventes réalisées. Il y a plusieurs moyens de gagner des sources de revenus des influenceurs du web. Si vous souhaitez vous lancer dans ce domaine, il vous faudra une grande communauté avant tout.

Leave a Comment

Your email address will not be published.

You may also like