Geek I Jeux vidéo I Multimédia I Gamer

Captvty, le logiciel gratuit pour voir et enregistrer des programmes TV sur ordinateur

captvty

Vous souhaitez suivre votre chaîne préférée depuis votre ordinateur portable ? Captvty est une application gratuite qui pourra vous permettre de visionner vos émissions favorites en direct et d’en télécharger facilement. Cependant, avant d’utiliser ce logiciel, il vous revient de maîtriser tous les détails qui ont trait à son fonctionnement. Sans plus tarder, voici tout ce qu’il faut savoir sur Captvty pour regarder et enregistrer des programmes tv sur ordinateur !

Captvty : Comment ça marche ?

Le fonctionnement de captvty est très simple et à la portée de tous. Pour visualiser par exemple une chaîne TV en direct, il vous suffit de cliquer dans la colonne gauche de la chaîne. Vous y trouverez après cela l’option <>. Cliquez dessus afin de suivre en direct une chaîne TV. Pour regarder une émission en différé, il faut d’abord faire le choix de la chaîne dans la colonne latérale gauche.

Ensuite, choisissez le type de chaîne que vous souhaitez suivre dans le volet principal. Enfin, il ne vous reste qu’à cliquer une fois pour visualiser la chaîne ou deux fois pour télécharger la vidéo en cours. Lorsque vous lancez le téléchargement d’une série TV telle que le Big Bang Theory sur captvty, il est possible de visualiser dans le même temps une autre chaîne en cliquant simplement sur cette dernière. Les téléchargements sont enregistrés soit en format Standard, soit en haute définition.

utiliser captvty

Quelles sont les fonctionnalités de ce logiciel ?

Le logiciel Captvty possède plusieurs fonctionnalités qui rendent son utilisation plus facile et avantageuse. Voici en détail les fonctions clés de ce programme.

Émissions en télévision de rattrapage disponible après leur diffusion sur l’antenne

Captvty propose plusieurs émissions en rattrapage. Celles-ci sont des vidéos déjà programmées, mais qui sont à nouveau rangés dans la boîte de rattrapage. Cela donne une chance à ceux qui n’ont pas pu suivre l’émission le jour de diffusion de se rattraper. Cette possibilité vous offre même l’occasion de revoir vos documentaires préférés qui portent sur plusieurs sujets comme les bienfaits des crèmes topiques au CBD, même si vous l’avez déjà regardé au moment de la diffusion. L’accès à ces émissions est impérativement gratuit et disponible pendant 7 jours au moins à compter du jour de la diffusion. Ces émissions sont téléchargeables sous forme de fichier vidéo et leurs descriptions sont enregistrées sous forme de fichier texte.

Téléchargement manuel d’une vidéo grâce à l’adresse de sa page Web

Lorsque l’émission que vous souhaitez rattraper n’est pas sur la liste des propositions, il est possible d’y accéder grâce à l’adresse de sa page Web. Pour y arriver, il suffit d’aller dans le module de téléchargement annuel et d’y saisir l’adresse de la page Web de l’émission. Pour trouver ce module, faites un clic droit sur l’icône qui se trouve en haut à gauche du logiciel.

Pourquoi utiliser Captvty pour enregistrer des programmes tv sur ordinateur ?

Les avantages qu’offrent captvty sont très nombreux. D’abord, il s’agit d’un logiciel portable simple d’usage, mais aussi gratuit. Avec captvty, vous avez la possibilité d’ajouter d’autres lecteurs vidéo supplémentaires tels que MPlayer et VLC. Ce logiciel permet également de rechercher des vidéos sur des plateformes spécifiques. Son utilisation vous donne aussi la possibilité d’enregistrer plus facilement les émissions préférées et d’en télécharger si possible.

Par ailleurs, lorsqu’une vidéo est en cours de téléchargement, vous n’êtes pas obligé d’attendre la fin pour éteindre votre ordinateur. Captvty vous donne la possibilité de lancer le téléchargement et de régler les paramètres de manière que l’ordinateur s’éteigne à la fin du téléchargement de la vidéo.Captvty représente alors un logiciel très pratique pour suivre toutes vos émissions et séries télévisées. Non seulement, il vous permet de les visualiser à plusieurs reprises, mais il sert aussi à enregistrer des programmes tv sur ordinateur.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi