Geek I Jeux vidéo I Multimédia I Gamer

Big Bang Theory, série TV geek de Bill Prady et Chuck Lorre

regarder the bing bang theiry

Chuck Lorre et Bill Prady ont décidé de collaborer avec Steven Molaro pour produire la sitcom américaine The Big Bang theory ». Ils ont écrit eux-mêmes les scénarios. La série a été créée le 24 septembre 2007 sur CBS, avec 10 saisons. Elle a subi quelques renouvellements en 2017 et ajoute deux saisons de plus. La série compte ainsi douze saisons.

Pourquoi The Big Bang theory est-elle considérée comme la série culte pour la Geek culture ?

Big Bang Theory fait partie des rares séries télévisées les plus regardées. En 2016, elle a rassemblé plus de 20 millions de téléspectateurs et bat les records de toutes les autres émissions américaines. Elle est devenue la série à ne pas manquer, et Sheldom & Co savent bien comment attirer l’attention. Son succès est dû à son aspect drôle et comique, pour mettre en application une écriture réfléchie et parfaite. Il s’agit également d’une série révolutionnaire qui est correctement produite.

Que raconte l’histoire de la série culte ?

Sheldon et Léonard sont d’excellents physiciens et de vrais génies de laboratoire, mais qui ne sont pas appréciés. Grâce à Penny, une de leurs voisines, ils apprendront mieux à comprendre la vie. Léonard et Penny se sont même mariés, malgré une relation assez compliquée dans le passé. Sheldon aussi a trouvé une compagne, la neurologue Amy Farrah Fowler. Au tout début, il a conclu un « accord de relation » avec elle avant de lui demander en mariage. Les passe-temps des deux hommes consistent à jouer à des jeux vidéos, tels que Halo ou Star Wars. Ils aiment également les jeux de société. Ils représentent la culture geek dans son ensemble.

Qui sont les personnages principaux de « The big bang theory » ?

La série compte trois principaux acteurs :

Sheldon Lee Cooper : c’est le colocataire de Léonard et son meilleur ami. Il travaille chez Caltech en tant que physicien théoricien. Il est très intelligent puisqu’il a franchi les portes de l’université à l’âge de 11 ans. Il a réussi son doctorat à l’âge de 16 ans. Il s’agit de quelqu’un de drôle, mais qui ne connaît pas les vraies valeurs de la vie. Il n’arrive pas toujours à comprendre les ironies et les sarcasmes de ses amis, même s’il est lui-même sarcastique dans certaines situations. Il épouse Amy dans la saison 10, et s’installe dans l’appartement de Penny.

Penny: Surnommée aussi « La déesse parfumée au cheese-cake », elle était au début la voisine de Sheldon et de Leonard. Elle est employée à cheesecake factory, mais son rêve est de devenir actrice. Elle est très extravertie, mais à la fois douce et attentive. La jeune serveuse est aussi une geek convertie. Au début, elle semble ne rien comprendre de la culture geek. Sa relation avec les deux locataires lui a permis de se familiariser à l’univers. 

Leonard Leakey Hofstadter : c’est le personnage central de la série. Il dispose d’un doctorat en physique expérimental. Il a un Q.I de 173. Il est beaucoup plus sociable et s’efforce d’adopter une vie sociale normale en s’intéressant au cercle d’amis de Penny. 

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi