Geek I Jeux vidéo I Multimédia I Gamer

Jeux caché Google : Comment jouer aux jeux de la page d’accueil ?

jeux caché google

Comme la plupart des gens le savent déjà, Google adore cacher de easter eggs et divers secrets dans ses applications et logiciels, y compris les jeux. Voici comment jouer aux jeux les plus populaires de la page d’accueil.

Tic Tac Toe

Pour commencer, ouvrez la page de recherche Google à l’aide de l’un des navigateurs Web sur PC, Mac, iPhone ou Android. Vous devrez rechercher « Tic Tac Toe ».

Le premier résultat qui apparaîtra sera la version créée par Google. Vous pouvez choisir si vous voulez jouer en tant que « X » ou « O » en cliquant sur l’un d’eux.

Ensuite, cliquez simplement sur la case sur laquelle vous voulez démarrer le jeu, et l’intelligence artificielle du jeu se mettra immédiatement en branle.

Lorsque vous terminez le jeu, quel que soit le résultat, vous devez cliquer sur « Redémarrer le jeu » pour démarrer une nouvelle partie.

Par défaut, vous jouerez à un niveau moyen, mais vous pouvez changer cela en cliquant sur « Moyen » en haut. Vous pouvez choisir entre « Facile », « Moyen », « Impossible » ou « Jouer contre un ami ».

Comme vous pouvez l’imaginer, jouer contre un ami s’avère plus amusant, mais il s’avère également intéressant de jouer dans les modes classiques pour progresser.

Le solitaire

Un autre jeu qui est également intégré à l’outil de recherche est le solitaire. Dans ce cas, pour y accéder, il suffit d’insérer le nom du jeu dans la recherche : Solitaire.

Lorsque vous recherchez ce terme, vous pourrez voir un aperçu du jeu avec le bouton Cliquer pour jouer. Cliquez simplement et choisissez entre les deux difficultés disponibles : Facile et Difficile. Lorsque vous terminez une partie, vous pouvez même partager votre résultat sur Google+, Facebook ou Twitter, votre score est basé sur le temps et le nombre de coups effectués pendant la partie.

jouer à solitaire

Atari Breakthrough

Un autre des jeux secrets de Google auquel vous pouvez jouer tout comme Tic Tac Toe est Atari Breakthrough. Vous avez probablement déjà joué ou au moins compris comment cela fonctionne. 

Dans le jeu, vous contrôlez une barre rectangulaire en bas de l’écran et devez casser toutes les « briques » avec une balle. La partie intéressante est que dans ce cas, les briques sont comme les images qui apparaissent dans la recherche Google, comme vous pouvez le voir dans l’image ci-dessous.

La difficulté du jeu est unique, basée sur la vitesse de la balle, qui augmente à chaque fois qu’elle frappe un mur, une brique ou un rectangle contrôlé par le joueur. Dans ce cas, utilisez simplement la souris pour déplacer le rectangle vers la gauche et la droite, empêchant la balle de toucher le fond sombre en bas de l’écran.

PAC-MAN 

Le 21 mai 2010, Google a placé une petite scène du jeu Pac-Man sur sa page d’accueil. Comme les différents Doodles que nous voyons dans l’outil de recherche, il a été remplacé par un autre quelques semaines après son insertion. Cependant, il est toujours possible d’y jouer directement dans votre navigateur, étant un autre des jeux secrets de Google.

Pour ce faire, il suffit de Google PAC-MAN. Vous verrez une petite fenêtre écrite Google dans le format du jeu et vous pourrez profiter de ce niveau unique tout en fuyant les fantômes. Cliquez simplement sur le bouton Cliquer pour jouer et le tour est joué !

Zerg Rush

Un autre jeu caché sur Google est Zerg Rush, tapez simplement son nom dans l’outil de recherche pour commencer. Le terme vient du populaire jeu de stratégie en temps réel Starcraft.

Dans sa version Google, l’idée est d’utiliser votre souris pour détruire les petits « O » qui veulent détruire les recherches dans votre recherche. Toujours en référence à Starcraft, vous pouvez voir un écran qui compte votre APM et combien de « zergs » ont été détruits.

Laissez un commentaire

Votre adresse mail ne sera pas publiée.

À lire aussi